Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Hahn Air rejoint la blockchain du voyage Camino

Hahn Air rejoint la blockchain du voyage Camino
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Dreieich, le 2 novembre 2022. Hahn Air rejoint la blockchain du consortium Camino, proposée par Chain4Travel. En tant que nouveau validateur du réseau, Hahn Air validera les transactions qui sont soumis au sein du réseau. La blockchain Camino est un réseau privé décentralisé qui limite l’accès aux membres, lesquels passent tous par un processus de connaissance du client (« Know Your Customer », KYC) pour valider leur identité et leur authenticité. Au fur et à mesure que chaque validateur est approuvé, la blockchain Camino est en mesure d’utiliser la méthode de consensus Proof-of-Stake and Authority (PoSA). Par rapport à la validation Proof-of-Work, cela permet de réduire la consommation d’énergie et d’augmenter considérablement la rapidité des transactions. Camino est gouverné par les membres de son consortium, qui sont des acteurs clés de l’industrie du voyage et parmi lesquels figurent notamment Tui et Eurowings.

La technologie de la blockchain présente un énorme potentiel pour le secteur du voyage, car elle simplifie les processus, facilite la collaboration entre les acteurs du marché et améliore l’expérience client. Dans l’industrie du voyage, elle est utilisée par exemple pour améliorer les processus de gestion des inventaires, des règlements, des services annexes et des programmes de fidélité. Hahn Air a déjà acquis de l’expérience avec cette technologie en émettant le premier billet d’avion au monde sur la blockchain en 2019.

« La technologie de la blockchain s’est imposée dans divers secteurs d’activité ces dernières années et le secteur du voyage est le prochain », a indiqué Ralf Usbeck, PDG de Chain4Travel. « Grâce à la chaîne Camino, toutes les entreprises du secteur du voyage (quelle que soit leur taille) ont la possibilité d’améliorer leurs propres processus et de bénéficier directement des progrès technologiques. »

« Nous sommes ravis de rejoindre la blockchain Camino en tant que membre du consortium », a commenté Mathieu Montmessin, Executive Vice President Research & Development chez Hahn Air. « Nous sommes impatients de participer à la co-création de Camino en tant que système d’exploitation mondial pour les produits de voyage, et d’exercer une influence sur le développement de nouveaux produits de voyage. Camino permet aux partenaires de communiquer et de collaborer d’égal à égal. Cela va stimuler la création des futurs modèles commerciaux et des produits de voyage de demain, ce qui, en fin de compte, sera un grand atout pour nos compagnies aériennes et agences de voyage partenaires. »

À propos de Hahn Air

Hahn Air est une compagnie aérienne allemande opérant des vols réguliers et d’affaires à la demande. Depuis 1999, elle propose des services de distribution indirecte à d’autres compagnies aériennes et fournit ainsi des solutions de billetterie à 100.000 agences de voyage sur 190 marchés. Forte de 20 ans d’expérience, l’entreprise s’est imposée comme le leader du marché. Le réseau de partenaires de Hahn Air regroupe aujourd’hui plus de 350 compagnies aériennes partenaires.  

Hahn Air propose ses services de distribution exclusivement aux entreprises de transport et ses solutions de billetterie uniquement aux agents de voyage. Mais les voyageurs aussi sont gagnants car ils ont la possibilité de choisir parmi un choix plus large de transporteurs, de liaisons et de destinations. Chaque année, des millions de passagers voyagent entre 4.000 villes grâce aux billets HR-169 de Hahn Air. Il s’agit de la première et seule compagnie aérienne au monde à offrir un remboursement gratuit et complet en cas d’insolvabilité du transporteur exploitant. Hahn Air est membre de l’International Air Transport Association (IATA) et, en tant qu’un intervenant mondialement reconnu, joue un rôle de premier plan dans l’industrie du transport aérien.

Hahn Air appartient à 100 % à Hahn Air Group, société internationale basée à Dreieich, près de Francfort, en Allemagne. La flotte de Hahn Air Lines opère au départ des aéroports de Düsseldorf et de Francfort Egelsbach. Le groupe dispose de bureaux aux quatre coins du monde, notamment à Minneapolis, Montevideo, Casablanca, New Delhi, Manille et Johannesburg.

À propos de Chain4Travel

Chain4Travel fournit le réseau Camino, un écosystème basé sur une blockchain et alimenté par le Token Camino. Camino offre une plateforme de développement polyvalente pour cartographier et étendre les modèles commerciaux actuels de l’industrie du voyage et créer de nouveaux produits liés au voyage et de nouvelles façons d’interagir avec les voyageurs. La blockchain Camino est conçue pour être exploitée, maintenue et régie par l’industrie du voyage pour l’industrie du voyage.

Parmi ses plus de 70 soutiens, on compte des acteurs clés de l’industrie du voyage, notamment Eurowings et TUI.

Chain4Travel AG est basée à Baar, en Suisse, où la réglementation sur le marché des cryptomonnaies est déjà en place, créant ainsi un environnement stable pour le développement de Camino.