Indicateurs de changement climatique et émissions de gaz à effet de serre
Il existe des indicateurs axés sur les émissions de dioxyde de carbone, de méthane, d’oxyde nitreux et de plusieurs gaz fluorés, tous des gaz à effet de serre importants qui sont influencés par les activités humaines.
Ces gaz particuliers sont couverts par la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, un accord international qui exige que les pays participants élaborent et soumettent périodiquement un inventaire des émissions de gaz à effet de serre.
Pour beaucoup et jusqu’à présent, le changement climatique n’était que théorie et discussions de haut niveau. Mais au vu des derniers mois, nul besoin d’indicateur pour que de nombreuses personnes dans le monde subissent un temps chaud ou pluvieux très inhabituel et pour mieux comprendre que le moment de réduire les émissions de CO2 est venu.
Les nouvelles générations Y, Z et bientôt Alpha, inquiètes de ce que sera le monde dans les prochaines décennies ou le prochain siècle, demandent cette action. Par conséquent, une partie importante de la population mondiale est maintenant totalement unie vers cet objectif.
L’industrie prend sérieusement cet objectif en vue et travaille davantage dans cette direction.
Cette année, parmi les nombreux prix décernés lors des Excellence Club Aerospace Awards 2022, plusieurs projets sont liés à l’amélioration de la sécurité ou à la réduction des émissions de gaz, ce qui est un signe très positif pour nous tous. Unis ensemble, nous pouvons réussir ces défis que nous devons à nos enfants : la sécurité et un climat vivable.
Source: Excellence Club Aerospace