La compagnie aérienne Transavia, filiale du Groupe Air France-KLM, a récemment ouvert sa nouvelle desserte entre Perpignan-Rivesaltes et Paris-Orly et a choisi de s’appuyer sur l’expertise de Sabena technics pour la maintenance en ligne de sa flotte. Cette destination supplémentaire représente un ancrage régional commun pour les deux sociétés françaises et l’opportunité d’élargir leur collaboration.
La compagnie aérienne française a récemment multiplié les ouvertures de lignes sur le réseau domestique, confirmant ainsi son fort développement dans les territoires. Un point commun avec Sabena technics, très présent en régions avec des implantations en Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte-D’azur et Occitanie. Occitanie, qui à elle seule, regroupe près de 1 000 collaborateurs de Sabena technics répartis sur ses sites de Nîmes, Toulouse et Perpignan.
« Le fort développement de la compagnie, à l’image de l’ouverture de cette nouvelle ligne à Perpignan, laisse présager de belles perspectives de collaboration entre nos deux sociétés » déclare Philippe Rochet, Président du Groupe Sabena technics. « Nous supportons d’ores et déjà Transavia sur plusieurs aéroports et nous tenons prêts à soutenir la compagnie autant que nécessaire ».
« L’ouverture de la ligne Orly-Perpignan représente une opportunité de consolider encore davantage notre partenariat avec Sabena technics. Ainsi, Perpignan constituera une base complémentaire de maintenance pour nos appareils où seront programmées des visites de petit entretien et des chantiers spécifiques de modification avion. » explique Hervé Boury, Directeur Général Adjoint Exploitation de Transavia France.
De nouvelles opportunités de coopération à Perpignan
Présente à Perpignan depuis 2019, Sabena technics emploie 180 collaborateurs et dispose d’infrastructures sur la zone aéroportuaire capables d’accueillir jusqu’à six avions moyen porteur de type B737 et un avion gros porteur pour des opérations de maintenance.
La forte expertise technique des équipes, couplée à la nouvelle organisation déployée par le Groupe, démontre une belle performance du site depuis sa reprise. Performance qui lui a permis de traverser la crise sanitaire, qui a durement frappé le secteur aéronautique, sans avoir recours à un plan de licenciement.
Sabena technics voit dans l’ouverture de cette nouvelle ligne à Perpignan, l’opportunité d’élargir son offre de service à Transavia dans le futur, en proposant des prestations de maintenance en base. Cette nouvelle desserte permettra aussi d’optimiser les vols liés à l’activité maintenance de Transavia France en combinant transport de passagers et maintenance.
Source : Sabena technics