Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Seattle-Tacoma installe un détecteur de débris

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’aéroport de Seattle-Tacoma installe un détecteur de débris sur ses pistes

L’aéroport international de Seattle-Tacoma (Sea-Tac) est le second aéroport aux Etats-Unis à installer un détecteur de corps étrangers sur ses pistes, et le premier au monde à détecter les risques liés à la présence d’animaux sauvages.

La sécurité sur les pistes d’aéroport est l’une des premières préoccupations des autorités aéroportuaires de Seattle. Avec l’installation du système Foreign Object Debris (FOD) Detect, l’aéroport complète la rénovation de la piste centrale d’atterrissage et en améliore la sécurité. Le système de détection FODectect est un système technologique de pointe qui décèle automatiquement les débris et animaux indésirables sur les pistes, de jour comme de nuit.

Les dommages sur les avions et moteurs causés par les FOD sont estimés à plus de 4 milliards de dollars chaque année pour l’industrie aérospatiale. La technologie FODetect fournira en temps réel des alertes sur ce qui peut être une simple pièce de métal ou un moyeu de roue endommagé.

« Les débris étrangers sur les pistes d’aéroport peuvent potentiellement endommager un avion ou son moteur au cours des phases critiques de décollage d’atterrissage, ou en vol, créant une menace pour la sécurité des voyageurs » explique Mike Ehl, Directeur des Opérations et du Service Client de l’aéroport international Sea-Tac. « Ce nouveau système est une nouvelle étape dans le contrôle permanent des risques de danger sur les pistes, permettant de retirer les débris en temps réel plutôt que de s’appuyer uniquement sur les inspections physiques. ».

FODetect scanne automatiquement et en continu les aires opérationnelles et utilise des algorithmes d’analyses des images radar et vidéo pour contrôler en permanence la présence de débris et animaux sur les pistes, de jour comme de nuit et quelles que soient les conditions climatiques. Le système différencie automatiquement les oiseaux des débris afin d’alerter en temps réel l’équipe de gestion de la faune.

Le système de détection FOD coûte 4.6 millions de dollars. Il inclut 101 unités de scan installées le long des feux en bord de piste, à 60 mètres d’intervalle. Chaque module scanne à 360°, couvrant la piste complète et jusqu’à 60 mètres dans l’herbe adjacente aux pistes.
Le système FODetect est actuellement opérationnel à l’aéroport international de Boston Logan aux Etats-Unis, et dans le reste du monde sur les aéroports de Tel-Aviv et Bangkok. Le système a également été acheté par l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

L’aéroport international Seattle-Tacoma:
Opéré par Port of Seattle, l’aéroport international de Seattle-Tacoma se classe au 13ème rang des aéroports les plus utilisés des Etats-Unis, avec plus de 37,4 millions de passagers et plus de 327 tonnes métriques de fret aérien en 2014. Avec un impact économique régional de plus de 16,3 milliards de dollars de revenus, Sea-Tac génère 171 796 emplois (109,924 emplois directs. Vingt-six compagnies aériennes desservent 87 destinations américaines et 19 destinations étrangères.

Comment se rendre à Seattle / Etat de Washington ?
Delta Air Lines opère un vol quotidien non-stop Paris-Seattle.
Plusieurs autres compagnies desservent la destination avec escale (Air France, Icelandair, British Airways, KLM, American Airlines, Air Canada et Lufthansa), au départ de Paris et la province.

Plusieurs voyagistes proposent des circuits individuels ou des séjours à la carte à Seattle et dans l’Etat de Washington: Aventuria, Compagnies des Etats-Unis, Comptoir des Etats-Unis, Jetset/Equinoxiales, La Maison des Etats-Unis, Partir Aux Amériques, Terres Lointaines, Vacances Transat, Voyageurs aux Etats-Unis…

Source: Office du Tourisme de Seattle / Etat de Washington

Be the first to comment on "Seattle-Tacoma installe un détecteur de débris"

Leave a comment

Your email address will not be published.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.