L’ENAC devient le partenaire stratégique et de référence de l’APEX pour renforcer ses capacités de formation dans le but d’atteindre et de maintenir le niveau de qualité exigé par l’ENAC et par les normes EASA. Cet objectif sera atteint grâce à une étroite collaboration entre les deux écoles afin de normaliser et de superviser l’organisation de formation au pilotage de l’APEX. Sur la base de son expérience en matière de formation ab-initio et de coopération avec d’autres écoles de pilotage, l’ENAC fera bénéficier l’APEX de toute son expérience et de son savoir-faire.
L’APEX sera un centre ENAC, dont le contenu et l’organisation de sa formation sera approuvée par l’EASA, et fera donc partie du réseau mondial d’excellence de l’ENAC pour la formation ab-initio. L’APEX développera conjointement avec L’ENAC de nouvelles capacités pour fournir des commandants de bord haut de gamme et prêts à voler à des compagnies aériennes telles que Mandarin Airlines.
Coopération avec ATR
L’ENAC profitera des capacités de l’APEX pour alimenter le programme mis en place en coopération avec le constructeur ATR pour assurer la formation initiale de nouveaux pilotes jusqu’à la formation avancée.
« Nous sommes ravis de nous associer à L’APEX pour répondre à la demande sans cesse grandissante de pilotes hautement qualifiés. Cette collaboration se construit sur des bases solides car nous partageons les mêmes valeurs de sécurité, d’excellence et d’efficacité dans la formation des pilotes « , a déclaré Philippe Crébassa, directeur adjoint de l’ENAC. « En mettant en œuvre les normes EASA et la qualité ENAC à Taiwan, L’APEX offrira une solution premium et compétitive ».
« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés comme l’un des partenaires de l’ENAC en Asie », a déclaré Wilson Kao, directeur général de l’APEX. «Une fois que nous aurons mis en œuvre la norme EASA grâce à l’expertise et à l’expérience d’ENAC, l’APEX pourra non seulement former des étudiants nationaux à Taiwan, mais aussi saisir les grandes opportunités dans d’autres régions d’Asie.