Coulson Aviation Fireliner – révolutionnaire dans la lutte contre les incendies aériens
Alors que Tangent Link se prépare pour sa conférence Aerial Firefighting Europe (Conférence sur la lutte contre les incendies aériens) au nouveau Base Aérienne de la Sécurité Civile à Nîmes, Alan Warnes parle avec Wayne Coulson, PDG, du Boeing 737-300s qui éteignait les incendies !
Basé à Vancouver, Coulson Aviation a acquis six Boeing 737-300s de Southwest Airlines. Mais ils ne transporteront pas les passagers – ils serviront à éteindre les incendies !
Le premier a été fourni à Alberni Valley Regional Airport de Spokane, Washington en mai 26 et le second suivra prochainement.
“Au cours de prochaines mois nous allons converger l’avion en Fireliner,” Wayne Coulson, le Président Directeur Général de Coulson Aviation a dit à l’auteur “C’est un révolutionnaire qui va nous séparer du reste du marché.”
L’avion complétera la transformation du Boeing 737’s en un avion de lutte contre les incendies aériens au siège de l’entreprise à Vancouver en intégrant la gravité développée par Coulson qui retarde le système de livraison aérienne (retardant aerial delivery system – RADS). “Il sera capable de transporter 4000 gallons d’eau ou de retardateur de flamme et chuter 2200 gallons par seconde. Une chose qu’aucun autre avion ne peut égaler.
“C’est trois fois plus que MAFFS (Système modulaire de lutte anti-incendie aéroporté) a modifié C-130 Hercules.” Coulson a ajouté avec enthousiasme.
Les travaux visant à transpercer le ventre du 737 pour créer la porte sous la fluide dans le réservoir étaient prévus pour juin 1 et continueront jusqu’au fin novembre. Lorsque les travaux seront terminés, l’avion départira au sud des Etats-Unis pour deux semaines afin de calibrer le réservoir pendant une série de chutes avec le Service forestier américain.
“Les jets ne sont pas visés à aller bas et lentement au poids brut maximale,” il a dit. “Mais Fireliner peut aller aussi lentement que 130 nœuds à 200 pieds au-dessus du sol. C’est pourquoi nous obtenons un débit aussi excellent dans le système. ”
“Il sera le seul au monde à posséder le système du réservoir informatisé Next Gen Smart, avec un ordinateur de bord qui a le GPS et l’altimètre radar” Coulson a continué.
Mais il ne s’agit pas exclusivement d’eau, Fireliner sera capable de transporter jusqu’à 63 passagers en même temps – le nombre qui est égal à trois équipes de lutte contre les incendies. La lutte contre les incendies ne sera pas le seul but du jet. Afin d’assurer que les avions sont en service pendant toute l’année, Coulson vise à les utiliser aussi pour disperser les produits chimiques et les marées noires sur demande.
Entretemps, de six avions qui finiront par collaborer avec Coulson, le troisième est attendu ce mois (juin) et les trois derniers en septembre.
Coulson Aviation opère aussi trois C-130H Hercules dans la configuration avion-citerne, qui sont équipés en système révolutionnaire RADS. Le quatrième rejoindra la flotte prochainement.
Wayne Coulson est sans doute un homme d’action. En 2007 il a acheté le Hawaii et Philippine Mars, l’avion bombardier d’eau le plus grand au monde afin d’augmenter les capacités de l’entreprise dans la lutte contre les incendies. Depuis l’achat des avions bombardiers d’eau, les améliorations importantes ont été effectuées sur Hawaii Mars afin d’augmenter ses standards d’aviation et sécurité pour la lutte contre les incendies moderne. Le « Next Generation » Hawaii Mars a un poste de pilotage en verre EFIS et il est possible de transmettre les données par live-stream en appuyant une touche à bord, systèmes d’indication. Autres types de données accessibles d’avion en temps réel comprennent le suivi du vol (Flight Tracking), les données sur la mesure du chargement (Load Data measuring), les statistiques sur la performance de l’avion (Aircraft Performance statistics), les conditions atmosphériques pendant les relevés des chutes (Atmospheric Condition at Drop readings) et les rapports précis sur les locations des chutes (Accurate Drop Location reporting).
Si vous souhaitez discuter du Fireliner avec l’équipe de Coulson Aviation, veuillez rejoindre Tangent Link pendant l’Aerial Firefighting Europe (Conférence sur la lutte contre les incendies aériens) qui aura lieu au nouveau Base Aérienne de la Sécurité Civile à Nîmes. L’entrée exclusive pour l’exhibition de €80.00 par personne comprend l’accès à l’exhibition pour deux jours (16 & 17 octobre), l’entrée complémentaire pour la réception de bienvenue (15 octobre) et l’accès complémentaire à l’affichage statique des avions et les démonstrations aériennes. Nous invitons les experts appropriés de la lutte contre les incendies aériens financés par le militaire ou le gouvernement à titre gratuit. Pour plus d’information veuillez contacter Julia Guy jguy@tangentlink.com ou téléphonez +44 (0) 7718 107762.
À propos de Tangent Link
Tangent Link a bâti une réputation formidable organisant les événements et conférences depuis 2003.Son objectif – transformer la manière dont les événements et conférences sont organisés en plaçant le client au centre de ce que nous délivrons et mettant ses besoins au premier place – n’a pas changé depuis 14 ans. Tangent Link a consacré des années pour comprendre les pays et les régions dans lesquels il opère. Notre réputation a été bâtie en organisant les conférences dans les matières aussi diversifiées que la lutte contre les incendies aériens, recherche et sauvetage ainsi que l’intelligence et la surveillance électroniques. Pour en savoir plus, veuillez visitez le site Internet du Tangent Link www.tangentlink.com.