Air Charter Service a affrété plus de 50 vols à l’occasion de l’Euro 2016, plus du double de l’Euro 2012
Puis, parmi les tendances observées au cours de ces 3 dernières semaines :
- Une augmentation sans précédent des demandes en provenance d’outre-Manche dès le coup de sifflet final du match qui a propulsé le Pays de Galles dans le dernier carré.
- Des particuliers, qui n’avaient alors jamais affrété un avion, se sont regroupés et ont fait appel à ACS. Ce sont généralement des petits groupes de supporters qui ont eu l’habitude de se retrouver aux abords des stades.
- 50% des mouvements de passagers sont venus de Grande-Bretagne et d’Europe de l’Est.
- Lyon décroche le titre de l’aéroport le plus plébiscité avec près de 30% de vols affrétés.
Enfin, ACS, spécialiste de l’affrètement des évènements sportifs
Un des principaux avantages de l’affrètement aérien pour les événements sportifs est qu’un aller-retour weekend est facilement réalisable avec des horaires permettant de profiter un maximum de temps sur place. Cette gestion du temps est plus difficilement gérable avec des vols réguliers, soit parce qu’il n’y a pas assez de disponibilité, soit parce que les vols n’existent simplement pas. Cette spécificité s’inscrit dans la dynamique du groupe ACS, et en particulier au bureau parisien. Une équipe de 9 experts en aviation commerciale gère au quotidien des demandes à caractère sportif : compétitions de rugby, mais aussi de football, hockey, basketball, handball, cyclisme, etc. Récemment, à l’occasion du tournoi des Six Nations, près de 10 000 passagers avaient fait le déplacement pour assister aux matchs, notamment à Edimbourg et Cardiff.
Sourrce: ACS