Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
crowdfunding-limatech-2024
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
crowdfunding-limatech-2024-fr
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Vietnam Airlines inaugure une liaison directe entre le Vietnam et les Philippines

Vietnam Airlines inaugure une liaison directe entre le Vietnam et les Philippines
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris, le 18 juin 2024 – Vietnam Airlines a inauguré un service sans escale entre Hanoï, Ho Chi Minh Ville et Manille, devenant ainsi la première compagnie aérienne vietnamienne à proposer une liaison directe vers la capitale des Philippines. Le vol inaugural, numéroté VN648, a quitté Ho Chi Minh Ville à 00h50 le 17 juin et a atterri à l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille à 04h20 le jour même. 

Vietnam Airlines proposera un total de 7 vols par semaine entre le Vietnam et les Philippines. La liaison Ho Chi Minh-Ville – Manille comptera 4 vols hebdomadaires les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, tandis que la liaison Hanoï – Manille offrira 3 vols par semaine les mardis, jeudis et samedis. Tous les vols atterriront au terminal 1 de l’aéroport international Ninoy Aquino (Manille).

Les Philippines représentent un marché à fort potentiel pour Vietnam Airlines. La compagnie aérienne répondra aux besoins des touristes, des voyageurs d’affaires, ainsi que de la communauté de près de 30 000 Vietnamiens résidant aux Philippines et d’environ 7 000 Philippins vivant au Vietnam. 

Le Vietnam et les Philippines ont vu leur partenariat stratégique se renforcer au fil des ans. L’introduction des services de Vietnam Airlines à Manille favorise non seulement le tourisme et la coopération commerciale, mais contribue également au développement économique, culturel et social entre les deux pays. De plus, Vietnam Airlines joue un rôle crucial en matière de connectivité vers l’Asie du Sud-Est, offrant également des opportunités de liaison avec la France, renforçant ainsi les liens économiques et culturels entre l’Europe et cette région dynamique.

Les Philippines offrent une abondance de plages immaculées, d’eaux cristallines et une vie marine riche. De plus, la capitale, Manille, est réputée pour sa fusion de traditions anciennes et de modernité, offrant aux touristes français des expériences fascinantes et variées.

Pour rappel, la compagnie propose quotidiennement des vols vers Hanoï et Hô Chi Minh-Ville au départ de Paris-CDG.

Fréquence quotidienne à destination de Hanoï :  

Départ de Paris (CDG) à 13h10 – Arrivée à Hanoï (HAN) à 6h50 (J+1) 

Départ de Hanoï (HAN) à 23h05 – Arrivée à Paris (CDG) à 6h30 (J+1) 

4 fois par semaine à destination de Ho Chi Minh Ville :  

Départ de Paris (CDG) à 13h15 – Arrivée à Hô Chi Minh-Ville (SGN) à 7h40 (J+1) 

Départ de Hô Chi Minh-Ville (SGN) à 23h25 – Arrivée à Paris (CDG) à 6h55 (J+1) 

En plus de l’exemption de visa pour les séjours de moins de 45 jours, Vietnam Airlines propose un service unique : le Transit Tour. Idéal pour transformer une escale en une opportunité de découverte, ce service permet aux passagers en transit de quitter l’aéroport pour une excursion à Hanoï ou à Ho Chi Minh-Ville avant de poursuivre leur voyage vers les Philippines.

À propos de Vietnam Airlines
Vietnam Airlines est la compagnie aérienne nationale du Vietnam depuis 1995. Elle dessert aujourd’hui 27 destinations à travers le monde et 22 destinations au Vietnam, avec une flotte moderne et éco-efficiente de 103 appareils. Au départ du Terminal 2F de l’aéroport Paris-CDG, Vietnam Airlines opère jusqu’à 14 vols par semaine vers Hanoï et Ho Chi Minh-Ville avec des connexions vers le Vietnam, le Cambodge, le Laos et autres pays asiatiques. Les vols internationaux entre la France et le Vietnam sont opérés en B787-9 Dreamliner et en A350-900. Forte de ses partenariats avec Air France et la SNCF via le programme « Train + Air », la compagnie propose également des départs de Lyon, Bordeaux, Nice et 23 villes de province via Paris. En 2010, Vietnam Airlines devient membre de SkyTeam. La compagnie a été récompensée par 4 étoiles au classement Skytrax et elle est aujourd’hui l’un des transporteurs majeurs de l’Asie du Sud-Est, profondément enracinée dans la culture traditionnelle vietnamienne.
Informations & réservation : www.vietnamairlines.com