Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Thales Alenia Space et MAP SPACE COATINGS signent un accord

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Thales Alenia Space et MAP SPACE COATINGS signent un accord-cadre pluriannuel

Nouvelle étape significative dans la longue histoire de MAP SPACE COATINGS : la PME française vient de signer un contrat-cadre pluriannuel avec Thales Alenia Space.

Cet accord porte sur la fourniture au systémier européen par MAP SPACE COATINGS de ses différents revêtements de surface.

« Nous travaillons en bonne intelligence avec Thales Alenia Space depuis de longues années. La signature de cet accord important est la reconnaissance de la volonté de nos deux sociétés de projeter leur relation d’affaires dans la durée. », déclare Pierre Valenti, Directeur Général de MAP SPACE COATINGS.

A propos de Thales Alenia Space

Thales Alenia Space est un fabricant de satellites international qui conçoit et réalise des solutions à la pointe de la technologie pour les télécommunications, navigation par satellite, Observation de la Terre, surveillance de l’environnement, sciences, exploration spatiale et infrastructures orbitales. Grâce à la diversité de nos talents et de nos savoir-faire, nos clients (gouvernements, institutions, agences spatiales, opérateurs de télécommunications), disposent ainsi d’Espace pour se connecter, Sécuriser et Défendre, Observer et protéger, Explorer, voyager et naviguer. · thalesaleniaspace.com

A propos de MAP SPACE COATINGS

Créée en 1986, MAP SPACE COATINGS est une PME française basée à Mazères (09) spécialisée dans les revêtements de surface pour satellites et lanceurs, dont elle assure à la fois la conception, la fabrication et l’application. La société travaille dans ce cadre pour des industriels de différents domaines d’activités (spatial, aéronautique, électronique, défense, etc.), en étroite collaboration avec des partenaires techniques de référence comme des agences spatiales (CNES, ESA), des universités ou encore des centres de recherche comme l’ONERA.

Dans le domaine spatial (qui représente plus de 90% de son chiffre d’affaires), MAP SPACE COATINGS fournit des revêtements pour les satellites d’Airbus Defence and Space et de Thales Alenia Space, ainsi que pour les lanceurs Ariane 6, Vega ou encore KSLV-2. Elle compte également parmi ses clients quelques acteurs de référence de l’écosystème du New Space, comme Anywaves, Comat, Exotrail, HEMERIA ou encore MECANO ID.

MAP SPACE COATINGS a enfin travaillé sur la Supercam embarquée sur le rover Perseverance lancé par la NASA en juillet 2020. Comptant une vingtaine de salariés, MAP SPACE COATINGS a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 9 millions d’euros en 2023. La société est détenue à 100% par l’entité capitalistique MAP Holding. · map-coatings.com

source: Thales Alenia Space