Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
crowdfunding-limatech-2024
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
crowdfunding-limatech-2024-fr
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Qatar Airways décroche le titre de « Compagnie aérienne de l’année » décerné par Skytrax

Qatar Airways decroche le titre de Compagnie aerienne de annee decerne par Skytrax
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La compagnie 5 étoiles a également reçu trois autres prix prestigieux : Meilleure classe Affaires au monde, Meilleur salon de classe Affaires et Meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient.

Qatar Airways devient le premier transporteur aérien à remporter le prix de la Meilleure compagnie aérienne, du Meilleur aéroport et du Meilleur shopping d’aéroport la même année dans l’histoire de Skytrax.

Paris, le 24 juin 2024 – Qatar Airways a été désignée « Compagnie aérienne de l’année » par Skytrax, revenant au sommet pour une huitième fois sans précédent. Cette distinction souligne l’engagement indéfectible de la compagnie aérienne envers l’excellence. Le transporteur 5 étoiles a également été récompensé par trois prix supplémentaires : « Meilleure classe Affaires au monde », « Meilleur salon de classe Affaires au monde » et « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient ».

Récemment, l’aéroport Hamad International, siège et plaque tournante de Qatar Airways, a été nommé « Meilleur aéroport du monde » en 2024 par Skytrax pour la troisième fois. L’aéroport a également reçu le prix de « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » pour la dixième fois, et le commerce de détail de l’aéroport, Qatar Duty Free, a reçu le prix du « Meilleur shopping d’aéroport au monde » pour la deuxième année consécutive. C’est la première fois qu’une compagnie aérienne, un aéroport et son commerce de détail sont tous trois honorés du titre de « Meilleurs au monde » dans les trois catégories de Skytrax.

Les Skytrax World Airline Awards, largement considérés comme les « Oscars de l’industrie aéronautique », représentent le summum de l’excellence dans le domaine de l’aviation.

Badr Mohammed Al-Meer, Président Directeur Général du groupe Qatar Airways, a déclaré : « C’est un moment de grande fierté pour Qatar Airways. Je suis honoré de partager ce prix avec mon équipe dévouée. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement indéfectible à offrir un service et une innovation incomparables. Nous sommes impatients de continuer à servir nos clients avec un niveau d’excellence toujours plus élevé. »

Edward Plaisted, Directeur Général de Skytrax, a déclaré : « La remarquable réussite de Qatar Airways, qui a décroché le titre de compagnie aérienne de l’année pour la huitième fois, en plus de trois autres récompenses majeures, témoigne véritablement des normes élevées et de l’engagement sans faille de la compagnie. Qatar Airways demeure et restera le choix privilégié des voyageurs. »

La liste complète des prix remportés par Qatar Airways lors des Skytrax 2024 World Airline Awards comprend :

  • Compagnie aérienne de l’année
  • Meilleure classe Affaires au monde
  • Meilleur salon de compagnie aérienne en classe Affaires au monde
  • Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient

À propos de Qatar Airways 

Compagnie aérienne récompensée à de multiples reprises, Qatar Airways a remporté pour la dixième fois le titre de « Meilleure classe Affaires du monde » lors des 2023 World Airline Awards, remis par l’organisme international d’évaluation du transport aérien, Skytrax. La compagnie aérienne reste synonyme d’excellence, puisqu’elle a également remporté les prix de « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient », « Meilleur salon de classe Affaires au monde » et « Meilleur salon de classe Affaires au monde » lors des prestigieuses récompenses décernées à l’occasion du salon du Bourget 2023. Qatar Airways a remporté sept fois le titre de « Meilleure compagnie aérienne du monde » décerné par Skytrax (2011, 2012, 2015, 2017, 2019, 2021 et 2022). Leader en matière d’innovation et de numérique, Qatar Airways a récemment été élue « Meilleur site web de compagnie aérienne au monde » par les World Travel Tech Awards.

Qatar Airways a été la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à être certifiée au niveau le plus élevé du programme d’évaluation environnementale de l’IATA (IEnvA), fondé sur les principes reconnus du système de gestion de l’environnement (tels que la norme ISO 14001). En tant que premier signataire de la déclaration de Buckingham Palace en mars 2016, Qatar Airways est devenue la première compagnie aérienne au monde à être certifiée à la norme industrielle pour la prévention du trafic illégal d’espèces sauvages dans l’aviation.

Qatar Airways dessert actuellement plus de 170 destinations dans le monde entier, en passant par son hub de Doha, l’aéroport international de Hamad, élu « meilleur aéroport du monde » par Skytrax en 2021, 2022 et 2024. En 2024, l’aéroport international de Hamad a également reçu le titre de « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » pour la dixième année consécutive, ainsi que celui de « Meilleur aéroport mondial pour le shopping » pour la deuxième année consécutive.www.qatarairways.com