Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

PLAY prévoit 800 000 passagers cette année et 150 à 160 millions de dollars de chiffre d’affaires

PLAY prévoit 800 000 passagers cette année
FacebookTwitterLinkedInPinterest

PLAY prévoit de transporter environ 800 000 passagers en 2022 et de générer des revenus d’environ 150 millions de dollars. Le coût unitaire (CASK hors carburant) continue de diminuer rapidement avec l’augmentation des opérations, et la compagnie s’attend à un bénéfice opérationnel plus tard cette année. PLAY a atteint son objectif de coût à l’avance, étant inférieur à 4 cents US CASK hors carburant en raison d’un contrôle efficace des coûts et d’une économie d’échelle accrue avec plus d’avions.

Au cours du deuxième trimestre, l’accent a été mis sur la préparation de la montée en puissance opérationnelle de la compagnie aérienne avant le programme d’été et l’exploitation en hub-and-spoke. Au début du troisième trimestre, le réseau hub-and-spoke de PLAY était en place avec six avions en opération. PLAY a lancé avec succès des vols vers plusieurs nouveaux marchés durant le second trimestre.

Birgir Jonsson, PDG de PLAY, a déclaré: « Nous pouvons affirmer avec certitude que PLAY est désormais sorti de la phase difficile de démarrage et d’expansion et qu’une navigation plus fluide est à venir. Au cours des derniers mois, nous avons créé une base solide que nous utiliserons pour continuer à développer PLAY en tant qu’entreprise prospère. Le deuxième trimestre 2022 a été le dernier obstacle à la gestion de notre modèle économique qui est entré pleinement en vigueur en juillet, au début du troisième trimestre. Après une expansion rapide avec de nombreuses nouvelles destinations, le déploiement de nos opérations VIA et la réception de nouveaux avions, nos opérations sont maintenant stables.

Birgir Jonsson ajoute : « Je suis extrêmement fier des personnes travaillant chez PLAY qui ont réussi à démarrer cette entreprise pendant une période volatile dans un environnement commercial compliqué. Nous sortons maintenant de la phase de développement avec une situation financière solide, et les conditions externes nous sont enfin favorables après de forts vents contraires ces derniers trimestres. Le prix du pétrole, par exemple, baisse rapidement. Nous prévoyons des temps meilleurs à venir, notre statut des réservations est solide et nous prévoyons d’afficher un résultat d’exploitation positif plus tard cette année. Les gens ne sont clairement plus dissuadés de voyager à cause du coronavirus. Nous le voyons dans l’augmentation de nos réservations à long terme et une baisse de la couverture d’annulation. Nos principaux objectifs cet hiver sont de recevoir quatre nouveaux avions, qui seront ajoutés à notre flotte l’année prochaine, et d’embaucher plus de membres d’équipage. 300 personnes travaillent déjà chez PLAY et ce groupe sera encore plus important l’année prochaine lorsque nous en embaucherons 200 de plus »

PLAY à Washington, Dulles (IAD) en 2023

PLAY a lancé la vente de billets en ligne à destination de l’aéroport international de Washington Dulles (IAD), avec un service quotidien à partir du 26 avril 2023, offrant aux clients des tarifs abordables de et vers l’Islande et les villes desservies par PLAY en Europe. PLAY a débuté ses opérations à l’aéroport de Baltimore/Washington (BWI) en avril dernier et en raison de la forte demande, en particulier parmi les passagers en correspondance, il a été décidé de renforcer la position de PLAY dans la région et d’ajouter l’aéroport de Washington Dulles (IAD) au réseau.

AeroMorning.com