Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

PLAY a transporté 109 000 passagers en août

PLAY a transporté 109 000 passagers en août
FacebookTwitterLinkedInPinterest
 PLAY a transporté 109 000 passagers en août avec un coefficient de remplissage de 86,9 %
 
  La compagnie aérienne PLAY a transporté 108 622 passagers en août, un nombre quasi équivalent au mois précédent où PLAY a transporté 109 956 passagers.

En août, le coefficient d’occupation était de 86,9% contre un coefficient d’occupation de 87,9% en juillet et de 79,2% en juin. Cette évolution est principalement due à l’ajout du modèle transatlantique hub-and-spoke reliant les villes d’Europe et des États-Unis.

Au cours de l’été 2022, PLAY a lancé avec succès de nombreuses nouvelles destinations et a constaté un développement très positif des destinations existantes du côté européen du réseau. Le réseau en étoile (hub-and-spoke) de PLAY est désormais opérationnel, avec des effets positifs sur l’activité, notamment une meilleure utilisation des avions, une baisse du coût unitaire en dessous de l’objectif des 4 cents USD et un taux de remplissage plus élevé. Les réservations à terme pour le reste de l’année sont en avance sur l’année dernière et il est prudent de dire que l’état des réservations pour l’automne et l’hiver reste bon. La ponctualité (OTP) en août était de 89%, ce qui témoigne du professionnalisme de l’équipe d’exploitation.

Nouvelle destination aux États-Unis et recrutement le plus important à ce jour
En août, PLAY a lancé la vente de billets vers Washington Dulles (IAD) avec des liaisons quotidiennes qui seront opérées à partir du 26 avril 2023. Cette nouvelle ligne est la quatrième aux États-Unis, complétant les vols vers Baltimore (BWI), Boston (BOS) et New York (SWF).

PLAY sera la seule compagnie low-cost à relier l’Europe à l’aéroport international de Washington Dulles.  
  Le 1er septembre, PLAY a annoncé une campagne de recrutement pour pourvoir 150 postes d’équipage de cabine et 55 postes de pilotes pour 2023. Il s’agit de la plus importante embauche à ce jour pour PLAY, et ceci soutiendra la croissance de l’entreprise au cours de l’année à venir, lorsque PLAY exploitera dix avions l’été prochain.

« Après une expansion rapide avec le lancement de nombreuses nouvelles destinations, le déploiement de nos vols transatlantiques et la réception de nouveaux avions, nos opérations sont désormais stables et le business model est entré pleinement en vigueur. Je suis vraiment fier des personnes travaillant chez PLAY qui ont réussi à démarrer cette entreprise pendant une période volatile dans un environnement commercial compliqué.

« Nous sommes sortis de la phase de développement avec une situation financière solide et enfin, les conditions externes sont plus favorables après de forts vents contraires. Nous prévoyons de beaux jours devant nous, et notre statut de réservation est solide. Il y a deux semaines, nous avons lancé la vente de billets pour Washington Dulles, une destination clé de notre expansion aux États-Unis. Nous avons immédiatement constaté une forte demande et les réservations pour l’été prochain ont déjà dépassé nos attentes. Nos principaux objectifs cet hiver sont de recevoir quatre nouveaux avions, qui seront ajoutés à notre flotte l’année prochaine, et d’embaucher plus de membres d’équipage », a déclaré Birgir Jónsson, PDG de PLAY.

AeroMorning.com