Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

MBDA signe deux contrats avec la Grèce

MBDA signe deux contrats avec la Grèce
FacebookTwitterLinkedInPinterest

MBDA et les forces armées grecques, forts de leur longue relation de confiance, ont signé deux contrats d’armement pour la Marine et les forces aériennes grecques, le jeudi 24 mars 2022.

Les contrats ont été signés par l’Amiral Aristeidis Alexopoulos, Directeur Général de l’Armement et des Investissements du ministère de la Défense grec, et Eric Béranger, CEO de MBDA, à l’occasion d’une réunion à Athènes.

Pour Eric Béranger, CEO de MBDA : « Ces signatures représentent une nouvelle page de la longue et fructueuse relation que nous entretenons avec la Grèce. Premier client à s’être équipé de notre missile Exocet dès 1968, nous avons travaillé en étroite collaboration depuis lors. Ces deux nouveaux contrats pour de l’armement dédié à la Marine et aux forces aériennes sont le meilleur exemple qui soit de notre confiance commune, de multiple fois renouvelée au cours des années. »

Le premier contrat assure la fourniture des missiles de défense aérienne ASTER 30 B1 et antinavires Exocet MM40 B3C, pour trois frégates de défense et d’intervention (FDI) HN (et une supplémentaire en option).

Le second contrat est quant à lui dédié à l’armement de six avions de combat Rafale supplémentaires commandés par les forces aériennes grecques. Il fait suite au contrat signé en janvier 2021 pour l’armement de 18 premiers Rafale. Ces six nouveaux avions seront tous équipés du même armement comprenant le missile air-air à longue portée Meteor, le missile de croisière SCALP, le missile antiaérien MICA ainsi que le missile antinavires AM39 Exocet.

Des industriels grecs du secteur de la Défense seront impliqués dans la mise en oeuvre de ces contrats, ainsi que dans la phase de maintien en conditions opérationnelles.