Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Latécoère partenaire de Wing of Tomorrow

@latecoere
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Toulouse, le 20 juillet 2022 – Latécoère, groupe international partenaire de « rang 1 » des grands donneurs d’ordre de l’aéronautique et du spatial, est fier d’annoncer sa contribution au programme « Wing of Tomorrow » mené par les équipes britanniques d’Airbus.

Le programme de R&T « Wing of Tomorrow » vise à tester les derniers matériaux et technologies susceptibles d’améliorer l’aérodynamisme et l’architecture des ailes. Il vise également à optimiser le processus de production et d’industrialisation des ailes afin de répondre aux demandes futures, alors que le secteur sort de la pandémie.

En tant que partenaire du programme et grâce à son expertise, Latécoère a largement participé à la conception et la fabrication de systèmes d’interconnexion de câblage électrique. Deux systèmes de démonstration seront ainsi livrés à Airbus avant la fin de l’année. En plus de ces travaux, Latécoère fournira le système de câblage électrique de l’extrémité de l’aile repliable.

Latécoère participe à « Wing of Tomorrow » depuis ses bureaux Interconnection Systems britanniques, à Bristol, avec le soutien des sites de Hambourg, en Allemagne, et de Toulouse, en France. Ce projet bénéficie également du soutien financier d’Innovate UK, l’agence nationale d’innovation du Royaume-Uni.

« Fidèle à sa vocation de servir le secteur aérospatial avec des solutions innovantes pour un monde durable, Latécoère accompagne les grands avionneurs mondiaux sur la voie de la décarbonation. Dans ce contexte, nous sommes fiers d’apporter nos dernières innovations industrielles en matière de systèmes d’interconnexion à Airbus, partenaire de longue date, dans le but de rendre l’aviation plus efficace et durable », a déclaré Serge Bérenger, Chief R&T and Innovation Officer de Latécoère.

_____________________________________________________

A propos de Latécoère

Groupe international partenaire de « rang 1 » des grands donneurs d’ordre de l’aéronautique et du spatial (Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault, Embraer), Latécoère sert le secteur aérospatial avec des solutions innovantes pour un monde durable. Le Groupe intervient dans tous les segments de l’aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d’affaires et militaires), dans deux domaines d’activités:

  • Aérostructures (46 % du CA) : tronçons de fuselage et portes.
  • Systèmes d’Interconnexion (54 % du CA) : câblage, meubles électriques et équipements embarqués.

Le Groupe employait au 31 décembre 2021, 4764 personnes dans 14 pays. Latécoère, société anonyme au capital de 133 912 589 ,25 € divisé en 535 650 357 actions d’un nominal de 0,25 €, est cotée sur Euronext Paris – Compartiment B, Codes ISIN : FR0000032278 – Reuters : AEP.PA – Bloomberg : AT.FP