Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
crowdfunding-limatech-2024
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
crowdfunding-limatech-2024-fr
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Korean Air choisit Air Incheon comme soumissionnaire principal de l’activité cargo d’Asiana Airlines

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris, le 17 juin 2024 – Korean Air a désigné Air Incheon comme soumissionnaire principal pour la vente de l’activité internationale de transport de fret d’Asiana Airlines. Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil d’Administration ce 17 juin.

Le choix d’Air Incheon comme soumissionnaire repose sur plusieurs critères essentiels : la certitude de conclure la transaction, la capacité de maintenir et d’améliorer la compétitivité à long terme de l’activité de fret aérien, et l’aptitude à mobiliser des fonds via un consortium compétent.

Fondée en 2012, Air Incheon est la seule compagnie aérienne coréenne entièrement dédiée au fret, avec une activité principalement centrée sur l’Asie. En utilisant le réseau long-courrier d’Asiana Airlines vers les Amériques et l’Europe, ainsi que sa flotte d’avions-cargos, Air Incheon devrait renforcer sa compétitivité.

Korean Air prévoit de signer un accord-cadre avec Air Incheon en juillet, après s’être accordés sur les termes du contrat. Cet accord est actuellement soumis à l’examen de la Commission européenne.

Un représentant de Korean Air, a déclaré : « Le soumissionnaire principal a été sélectionné après une évaluation complète de tous les facteurs essentiels à la croissance de l’industrie du fret aérien, un secteur clé pour notre économie nationale, tout en préservant l’environnement concurrentiel actuel. Nous sommes déterminés à finaliser rapidement le processus de vente à conclure l’acquisition d’Asiana Airlines. »

À propos de Korean Air

Au service du monde depuis plus de 50 ans, Korean Air est l’une des 20 premières compagnies aériennes au monde. Avec son hub mondial à l’aéroport international d’Incheon (ICN), la compagnie aérienne dessert 111 villes dans 40 pays sur cinq continents avec une flotte moderne de 160 avions et plus de 20 000 employés professionnels.

Les performances exceptionnelles de Korean Air et son engagement à assurer le plus haut niveau de sécurité et de service à la clientèle ont été largement reconnus. La compagnie aérienne a reçu de nombreuses récompenses, notamment une note de 5 étoiles de Skytrax, ainsi que les prix de la compagnie aérienne de l’année et de l’opérateur de fret de l’année décernés par Air Transport World.

Korean Air est un membre fondateur de l’alliance SkyTeam et est devenue l’une des plus grandes compagnies aériennes transpacifiques grâce à sa coentreprise avec Delta Air Lines.