Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

JPB Système nomme Gregory Chauvet au poste de directeur général

JPB Système nomme Gregory Chauvet au poste de directeur général

Paris, France – le 20 juin 2022JPB Système, l’un des leaders de la fabrication de solutions technologiques d’optimisation de l’efficacité pour l’aérospatiale, l’aéronautique et d’autres secteurs industriels, a annoncé la nomination de Gregory Chauvet au poste de directeur général. M. Chauvet a plus de 20 ans d’expérience à son actif ; il a occupé plusieurs postes commerciaux et de direction de haut rang dans quelques grandes entreprises à la pointe du marché. Il était précédemment Managing Director de Rolls Royce Solutions France depuis 2015.

Chez JPB Système, M. Chauvet assumera la responsabilité de la direction générale des activités de l’entreprise. Dans ce cadre, il sera chargé de veiller à ce que les structures et processus organisationnels existants et futurs soutiennent efficacement les objectifs stratégiques de l’entreprise en matière de croissance et de diversification dans de nouveaux secteurs industriels. Parmi ces objectifs, citons l’extension des solutions auto-freinantes historiques de JPB à d’autres domaines d’application au sein de l’aérospatiale, ainsi que dans d’autres secteurs du marché comme du transport, de l’énergie nucléaire, du pétrole et du gaz, et du transport maritime. M. Chauvet supervisera par ailleurs le programme de diversification des produits en cours de JPB, y compris la solution innovante KeyProd, qui permet aux entreprises d’adopter le suivi de production, facilement, pour se lancer sur la voie révolutionnaire de l’industrie 4.0.

M. Chauvet rejoint JPB Système à l’heure où l’entreprise poursuit le développement d’une nouvelle « usine du futur » adjacente à son site de production actuel situé à Villaroche, près de Paris. Il voit ce projet comme un symbole des plans de croissance et de diversification ambitieux de l’entreprise, lesquels ont joué un rôle fondamental dans sa décision de rejoindre JPB.

« JPB Système est réputée mondialement pour son sens de l’innovation et son équipe professionnelle très motivée », explique M. Chauvet. « Cette passion et cet enthousiasme se manifestent à tous les échelons de JPB. Combinés aux plans stratégiques ambitieux mais réalisables de l’entreprise, ils ont grandement facilité ma décision. »

M. Chauvet garde également à l’esprit qu’il rejoint l’entreprise après deux années difficiles en raison de la pandémie de COVID-19. Il est en outre conscient de l’impact des événements géopolitiques qui secouent actuellement l’Europe de l’Est.

« Les temps demeurent difficiles, et vu le contexte actuel en Ukraine, nous devons, comme beaucoup d’autres fabricants, rester agiles alors que nous faisons face à de fortes augmentations des prix des matières premières, ainsi qu’à une incertitude quant aux événements en cours. »

« Ceci dit, je rejoins une entreprise qui se taille une belle place pour l’avenir, en étendant la portée de ses produits à d’autres domaines d’application au sein de l’aérospatiale et en développant des solutions innovantes d’optimisation de l’efficacité pour une multitude d’autres secteurs », conclut-il.

À propos de la nomination, Damien Marc, PDG de JPB Système, ajoute : « Pour que JPB mène à bien ses entreprises, il est crucial que notre équipe de direction possède non seulement l’expérience professionnelle appropriée, mais aussi qu’elle partage notre passion commune et notre désir de repousser les limites de l’innovation. Gregory coche toutes ces cases, et bien d’autres encore. Nous sommes évidemment ravis d’accueillir une personne engagée de son calibre au sein de notre équipe afin d’appuyer notre volonté d’améliorer et de diversifier notre offre technologique dans des domaines nouveaux et existants. »

AeroMorning.com