Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

IAC 2022 : SPACEARTH INITIATIVE, ACTEUR DE L’UNITÉ DE LA FILIÈRE SPATIALE

News Actualité Aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris le 8 septembre 2022 – 2022 est un millésime exceptionnel pour la France qui a su construire un secteur spatial d’excellence. Après la Présidence française de l’Union Européenne au premier semestre et avant la tenue à Paris en novembre du Conseil des Ministres de l’Agence Spatiale Européenne, la France accueille la communauté spatiale mondiale à Paris du 18 au 22 septembre dans le cadre du Congrès International d’Astronautique (IAC). La France est une grande nation spatiale sachant concilier un rôle moteur dans les grands programmes européens (climat, exploration, science) et la force d’une filière industrielle leader sur les marchés commerciaux / export (télécommunications et observation de la Terre). La filière spatiale française est riche également de sa pluralité, assurant à l’Europe un accès autonome à l’espace avec Ariane, développant des satellites, des équipements, des stations sol et des services à la pointe de la technologie pour tout l’éventail des missions spatiales. Le tissu industriel français, avec plus de 18.000 emplois hautement qualifiés comprend 3 maîtres d’œuvre, des ETI, des PME et des startups, et coopère étroitement avec les établissements d’enseignement supérieur et les laboratoires.

C’est dans ce cadre qu’est née SpacEarth Initiative en 2021. Cette initiative affirme un nouvel élan pour notre filière, emblème d’un secteur spatial au service des citoyens, mobilisée pour un espace durable, soucieuse de partager avec le grand public les réussites d’une industrie d’avenir.

SpacEarth Initiative sera présente pour la première fois en son nom lors de l’IAC et rassemblera ses membres (grands groupes, ETI, PME et startups) afin de valoriser l’excellence de la filière, de rappeler l’importance stratégique du secteur et de défendre une vision commune de l’Espace au service des citoyens.

Parmi les signataires du manifeste SpacEarth Initiative : Maîtres d’œuvres : Airbus Defence & Space, ArianeGroup, Thales Alenia Space. Équipementiers : Air Liquide, Axon’Cable, Comat, CS Group, Dassault Aviation, Eiffage Energie Systèmes – Clemessy, Groupe ADF, Hemeria, Latécoère, Lynred, Radiall, Safran, Sereme, Sodern, Soditech, Sophia Engineering… Startups : AddUp, Kayrros, Latitude, SpaceAble, ThrustMe…

AeroMorning.com