previous arrow
next arrow
Slider

Robin kamark nommé au poste de chief executive officer airline equity partners au sein d’Etihad aviation group

news-aerospace-actuality-aeromorning

Paris, le 25 avril 2017 – Etihad Aviation Group a annoncé aujourd’hui la nomination de Robin Kamark au poste de Chief Executive Officer, Airline Equity Partners. Robin Kamark sera en charge de la gestion, du développement et de la stratégie des investissements minoritaires du Groupe, qui détient des participations dans airberlin, Alitalia, Jet Airways, Air Serbia, Air Seychelles, Etihad Regional et Virgin Australia.

Robin Kamark reportera au President et Chief Executive Officer du Groupe. Il remplacera Bruno Matheu qui occupait cette fonction depuis mai 2016 et qui quitte la société pour des raisons personnelles.

Robin Kamark est un spécialiste du secteur aérien avec 17 années d’expérience à son actif, et s’est hissé au poste de Chief Commercial Officer après avoir occupé des fonctions stratégiques, commerciales, puis de direction chez SAS Group. Ces cinq dernières années, il occupait le poste d’Executive Vice President and Chief Commercial Officer chez Storebrand ASA, une importante entreprise nordique de services financiers.

Son Excellence Mohamed Mubarak Fadhel Al Mazrouei, Chairman of the Board d’Etihad Aviation Group, a déclaré : « Etihad Aviation Group continue d’investir dans les meilleurs talents aux niveaux les plus stratégiques, afin de construire une équipe pour porter notre projet jusqu’à la prochaine étape de son développement.

Robin Kamark est un leader respecté dans l’aviation mondiale, doté d’une vaste expérience acquise au sein du Groupe SAS. Il a joué un rôle très important dans la restructuration de la compagnie aérienne, et a élargi plus récemment son expertise aux services financiers.

Notre stratégie de partenaires d’équité continue de représenter un élément important de notre business modèle et Robin Kamark dirigera cette stratégie en ajustant et en développant notre approche.

Nous souhaitons remercier Bruno Matheu pour ses immenses efforts au cours des deux dernières années, où nous avons construit et consolidé notre approche vis à vis de nos partenaires d’équité ».

Robin Kamark dirigera les développements stratégiques pour optimiser les performances de l’entreprise, les revenus et les synergies de coûts entre Etihad Airways et ses partenaires financiers à travers le monde, et assurera la direction stratégique des partenaires aériens dans lesquels Etihad Airways a une responsabilité de gestion.

Robin Kamark détient un Bachelor et un Master en « Business Administration » de la Norwegian School of Management. Il a débuté sa carrière à des postes financiers dans l’industrie avant de rejoindre SAS en 1995, après avoir terminé son service militaire.

Robin Kamark prendra ses fonctions en octobre 2017 et a déclaré : « Je suis reconnaissant de la confiance que me porte la direction d’Etihad Aviation Group. Le rôle qui m’attend est passionnant et offre la possibilité de développer et d’affiner un élément important de la stratégie du Groupe.

Kevin Knight, Group Strategy et Planning Officer, travaillera également avec Bruno Matheu pour assurer une continuité dans les actions concernant les partenaires d’équité pendant cette période de transition de quelques mois.

Robin Kamark deviendra l’un des cinq membres dirigeants d’Etihad Aviation Group, aux côtés de Peter Baumgartner, Chief Executive Officer d’Etihad Airways, Jeff Wilkinson, Chief Executive Officer d’Etihad Airways Engineering, et de Chris Youlten, Managing Director des Services Aéroport. Le Chief Executive Officer de Hala, la division en charge du marketing et de la promotion de la destination d’Abu Dhabi sera nommé prochainement.

La direction d’Etihad Aviation Group est en cours de recrutement de son nouveau Group Chief Executive Officer. James Hogan qui a servi la société très fidèlement depuis de nombreuses années a annoncé qu’il quitterait le Groupe dans les mois prochains.

 

À propos d’Etihad Aviation Group

Etihad Aviation Group (EAG) est un groupe aérien et de voyage mondial diversifié comprenant cinq divisions : Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways Engineering, Etihad Airport Services, Hala Group et les compagnies aériennes partenaires (Airline Equity Partners). Le groupe possède des investissements minoritaires dans sept compagnies : airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Jet Airways, Virgin Australia et la compagnie basée en Suisse, Darwin Airline, opérant sous le nom d’Etihad Regional. Au départ de son hub à Abu Dhabi, Etihad dessert ou prévoit de desservir plus de 110 destinations – existantes et annoncées – passagers et cargo à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Australie et les Amériques. La compagnie possède une flotte de plus de 120 appareils composée d’Airbus et de Boeing, avec 204 appareils en commande ferme, incluant 71 Boeing 787, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350 et 10 Airbus A380. Pour plus d’information sur la compagnie : www.etihad.com

Be the first to comment on "Robin kamark nommé au poste de chief executive officer airline equity partners au sein d’Etihad aviation group"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!