rossi-aero-aircraft-systems-sub-systems-manufacturer
atr-aeromorning-banner-accueil-698x96
previous arrow
next arrow
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

L’innovation Drones en Normandie s’illustre avec ses 3 acteurs de référence

A l’occasion de l’UAV Show 2021, premier salon Européen du drone professionnel :

L’innovation Drones en Normandie s’illustre avec ses 3 acteurs de référence : NAE, le CIDN et le consortium européen Prestigious

Rouen, le 20 septembre 2021 – Figurant parmi les régions fers de lance dans la recherche et l’innovation autour des drones, la Normandie compte plusieurs acteurs de référence réunis au sein de son Centre d’Innovation Drones Normandie (CIDN) situé au Havre. L’excellence normande dans ce domaine a permis à NAE d’intégrer et piloter depuis un an le consortium européen PRESTIGIOUS qui contribue à la compétitivité des PME européennes dans le domaine des drones.

L’UAV Show, qui se tiendra au Palais des Congrès de Bordeaux du 19 au 21 octobre prochains, sera l’occasion de présenter les premières expérimentations réalisées et leurs perspectives applicatives.

Les forces du réseau NAE et du Centre d’Innovation Drones Normandie

Les membres du CIDN couvrent la totalité de la filière des drones (formation, R&D, vol en essaims, Intelligence Artificielle, centres de tests et pilote) avec des applications dans différents secteurs (inspection, sécurité).

Ciblant le développement d’un écosystème et de l’activité Drones en Normandie sur les principaux marchés suivants : gestion de crise, logistique, maintenance, sécurité et surveillance, exploitation des ressources, le CIDN favorise par ailleurs le développement et l’expérimentation de solutions innovantes pour l’utilisation de drones en situation représentative, articulées autour de 3 principaux axes : pilotage d’essaim de drones, intégration et évaluation de capteurs, intelligence artificielle embarquée.

PRESTIGIOUS

Lancé par l’Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises (EASME) de l’Union européenne et piloté par NAE, l’objectif de PRESTIGIOUS est de renforcer la compétitivité des PME dans le domaine des drones grâce à la contribution de 3 partenaires européens : Andalucia Aerospace (Espagne), NAE (France) et SKYWIN (Belgique) en leur apportant un soutien dédié et sur mesure en matière d’internationalisation.

PRESTIGIOUS cible deux des segments de marché ayant un fort potentiel de croissance pour les PME européennes : l’Inspection et la Sécurité, déclinés dans les applications VLOS (navigation à vue) et BVLOS (navigation hors vue), et se focalise sur les débouchés dans quatre pays non européens (Chili, Nigéria, Guinée équatoriale et Canada). L’objectif étant de soutenir au moins une centaine de PME travaillant sur les drones en Europe d’ici deux ans.

Dans le cadre de l’UAV Show, Prestigious fera l’objet d’un atelier le mercredi 20 octobre de 9h30 à 10h20 en salle B.

Des acteurs du CIDN et de Prestigious, parmi lesquels ROAV7, ABOT et Le Havre Seine Developpement, seront présents aux côtés de NAE sur le stand G2.

Source: NAE

Be the first to comment on "L’innovation Drones en Normandie s’illustre avec ses 3 acteurs de référence"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!