ALULA DESORMAIS RELIÉ AU CAIRE PAR UN VOL DIRECT FLYNAS
Depuis le 6 octobre, flynas relie les deux anciennes villes via 2 vols hebdomadaires.
Paris, France : Le 6 octobre, l’Aéroport International d’AlUla, a célébré l’atterrissage du premier vol direct entre AlUla et Le Caire par flynas, le transporteur aérien saoudien et première compagnie aérienne low-cost du Moyen-Orient. Pour cette occasion, une cérémonie d’arrivée a été organisée au sein de l’aéroport d’AlUla en présence de flynas, la Commission Royale pour AlUla (RCU) et les représentants de l’Aéroport International d’AlUla. Le vol inaugural a également été marqué par l’arrivée le même jour de la chanteuse égyptienne vedette Angham, qui se produisait pour la première fois au Maraya, mettant en évidence la culture commune entre Le Caire et AlUla.
Le lancement de ces vols directs aura pour but de supporter les plans de la Vision 2030 du Royaume d’Arabie saoudite, qui vise à transformer AlUla en une destination touristique de premier plan, sur un plan tant historique que culturel et à la rendre accessible aux touristes internationaux.
Phillip Jones, Chief Destination Management and Marketing Officer à la RCU, a déclaré : “Aujourd’hui, nous saluons la connexion entre deux villes présentant un attrait historique et culturel d’importance mondiale, avec le premier vol direct de flynas entre AlUla et Le Caire. Grâce à une plus grande offre de vols nationaux et internationaux, nous continuerons à construire un écosystème touristique durable à AlUla et à ouvrir nos paysages magnifiques, nos sites patrimoniaux et nos événements uniques à un plus grand nombre de personnes dans le monde.”
AlUla propose aux touristes une variété d’expériences dans les domaines du patrimoine, de l’art, de la culture, du bien-être et de l’aventure. En tant que ville stratégique située le long des fameuses anciennes routes commerciales de l’encens partant du sud de l’Arabie, vers le nord de l’Égypte et au-delà, les oasis d’AlUla parsemaient la région et offraient un répit bien nécessaire aux convois de voyageurs fatigués, procurant un cadre accueillant pour se reposer, communier et se ressourcer. Aujourd’hui, AlUla revit et célèbre son histoire en accueillant à nouveau des visiteurs.
Flynas reliera l’aéroport international d’AlUla à l’aéroport international du Caire via deux vols directs hebdomadaires, programmés les samedis et les jeudis. La compagnie a également annoncé la reprise de ses vols au départ d’AlUla vers Riyad, Dammam et Dubaï, avec deux vols hebdomadaires pour chaque destination. Flynas a été la toute première compagnie aérienne à lancer des vols réguliers internationaux vers AlUla au départ de Dubaï en novembre 2021.
La compagnie relie plus de 70 destinations nationales et internationales grâce à sa flotte de plus de 35 appareils, et a transporté plus de 60 millions de passagers depuis sa création en 2007.
Source: ALULA
Be the first to comment on "flynas relie ALULA au CAIRE"