Replica watches
atr-aeromorning-banner-accueil-698x96
enac-aeromorning-en
LHR_21-03_Aerospace_600x100
collins-aerospace
atr-aeromorning-banner-accueil-698x96
Collins
previous arrow
next arrow

Scalian prévoit 1 700 recrutements en 2023 pour poursuivre sa croissance exponentielle

News actualites aeromorning

Scalian, groupe à dimension internationale spécialisé dans le domaine du conseil et de l’ingénierie, consolide sa stratégie RH pour suivre et s’adapter à la forte évolution du groupe. L’entreprise, qui compte 5 000 personnes réparties dans 9 pays, mise sur l’accompagnement et l’engagement de ses collaborateurs grâce à la mise en place de nouvelles mesures sociales et à des engagements sur la qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle. A nouveau certifiée Great Place To Work®, Scalian poursuit sa campagne de recrutements avec 1 150 postes à pourvoir en France et 550 à l’international d’ici fin 2023.  Une dynamique de recrutements portée par une forte croissance
« Pour poursuivre notre développement en France comme à l’international, nous avons mis en place depuis l’an dernier un plan de recrutement massif avec pour objectif de maintenir les 27% de croissance organique réalisés en 2022. Nous disposons, à date, d’un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et envisageons d’atteindre les 600 millions d’euros à l’horizon 2024, grâce également à des croissances externes », déclare Caroline Nancy, Directrice des Ressources Humaines.
En 2022, 1200 personnes ont rejoint le Groupe en France. En 2023, sur les 1150 postes à pourvoir, les profils recherchés se déclinent ainsi :

  • Développeurs  C/C++/Java/Angular   
  • Ingénieurs DevOps
  • Architectes
  • Scrum Master et Product Owners
  • Chefs de projets ou AMOA IT
  • Data Ingeneers
  • Ingénieurs systèmes
  • Ingénieur tests et validation logiciel
  • Administrateurs/Ingénieurs Linux 
  • PMO / Chefs de projet
  • Ingénieurs qualité fournisseurs ou logiciels
  • Contract managers
  • Acheteurs
  • Supply Chain Quality Manager
  • Contrôleurs de Gestion

Tous ces postes, en CDI uniquement, sont des emplois pérennes qui s’adressent principalement à des ingénieurs et consultants expérimentés, justifiant d’au moins 3 à 5 ans d’expérience.  Il est possible de postuler directement sur le site www.scalian.com, via la rubrique Carrières. Le processus de recrutement comprend un premier échange téléphonique avec un responsable recrutement, puis un entretien avec un manager. Dans un second temps, un entretien technique est à prévoir et dans un troisième temps des rencontres avec des consultants. 
Un renforcement des avantages sociaux pour une plus grande fidélisation des collaborateurs
Pour répondre aux attentes sur le pouvoir d’achat, la famille, la santé et de l’environnement, Scalian a décidé de déployer de nouvelles mesures à celles déjà existantes : une prime de partage de valeur, une augmentation générale, la monétisation de jours RTT, la revalorisation de la valeur faciale des tickets restaurant, un complément de salaire octroyé en cas d’arrêt longue maladie et un budget dédié aux œuvres sociales augmenté. Fort d’un dialogue social dynamique, cet accord NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) vient compléter les nombreux accords sociaux signés en France (GEPP, égalité professionnelle, intéressement, télétravail…)
Une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie de développement
« Avec des managers de proximité et une cellule RH dans chaque région, nous assurons à l’ensemble de nos collaborateurs une écoute, une réactivité et une gestion individualisée de leur carrière. Pour nous adapter au mieux à leurs besoins, nous construisons avec eux un parcours de carrière sur mesure et facilitons la mobilité métier, fonction ou internationale. Nous nous sommes également engagés, via un accord, dans une démarche pour l’égalité professionnelle, la qualité de vie au travail et le droit à la déconnexion favorisant ainsi le télétravail, l’équilibre de vie pro-perso et le développement des compétences. », ajouteCaroline Nancy, Directrice des Ressources Humaines. Des places en crèches, des dispositifs de mobilité douce avec la possibilité d’accéder à des vélos électriques et une meilleure garantie de médecine douce viennent compléter la panoplie des actions d’amélioration de l’offre sociale que Scalian octroie à ses salariés.
L’engagement de Scalian envers ses collaborateurs est également récompensé pour la 2nde fois consécutive par l’obtention du label Great Place To Work®, qui valorise les entreprises où il fait bon travailler. En quelques chiffres :

  • 88% des collaborateurs trouvent l’ambiance de l’entreprise conviviale
  • 87% considèrent que le management fait preuve de flexibilité et d’adaptabilité sur les horaires
  • 87% considèrent que l’on peut compter sur l’aide de collègues et d’autres membres du personnel
  • 86% estiment que le management fait confiance aux collaborateurs pour accomplir leur travail sans avoir à les contrôler constamment

« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette certification, pour notre seconde participation ! Elle reflète tout le travail accompli en interne depuis 5 ans pour développer et faire grandir l’ensemble de nos équipes, à l’image des valeurs de l’entreprise : esprit entrepreneurial, innovation, passion, bienveillance et expertise. Aujourd’hui, nous nous inscrivons toujours dans une dynamique positive nous permettant d’ouvrir de belles et longues perspectives de carrière pour nos collaborateurs.» conclut, Yvan Chabanne, CEO de Scalian.

À propos de Scalian : Créé en 1989, Scalian est un spécialiste de la transformation des entreprises par sa double maitrise des processus métiers et des technologies digitales. Le Groupe intervient dans des activités de services en (1) management de projets industriels (supply chain, coûts, qualité, délais, performance), (2) architecture et développement de systèmes numériques embarqués, simulation et applicatifs de systèmes d’information, de big data, IA et cybersécurité, et (3) traite également des enjeux de transformation digitale pour les industries et les services. La société est accompagnée depuis 2019 par Cobepa et Andera Partners, et réalise au 31 décembre 2022 un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, dont 26% à l’international avec 5000 employés répartis dans 9 pays (France, Allemagne, Espagne, Belgique, UK, Italie, USA, Canada, Maroc). L’ambition du Groupe est d’atteindre 600 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2024 dans ses 3 domaines de spécialités et dans une douzaine de pays. « Humans & Technology to scale up sustainable performance”.www.scalian.com

Be the first to comment on "Scalian prévoit 1 700 recrutements en 2023 pour poursuivre sa croissance exponentielle"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*