Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

CINQUANTENAIRE DE L’ACCORD FRANCO-ALLEMAND D’AIRBUS

« CINQUANTENAIRE DE L'ACCORD FRANCO-ALLEMAND D'AIRBUS ✈️» [Conf. Bordeaux] 06-06-2023-18h-Fac. de droit et Science Politique, Bdx
FacebookTwitterLinkedInPinterest

« CINQUANTENAIRE DE L’ACCORD FRANCO-ALLEMAND D’AIRBUS ✈️» [Conf. Bordeaux] 06-06-2023-18h-Fac. de droit et Science Politique, Bdx


6 Juin 2023 – 18h
Amphithéâtre Ellul – Faculté de droit et science politique, Bordeaux
Présentiel

Conférence présentée par Georges VILLE , ancien directeur adjoint de la division avions d’Aerospatiale, membre et ancien président de l’ AAE.

Le 29 mai 1969, la signature de « l’Accord entre le Gouvernement de la République Française et le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne relatif à la réalisation de l’Airbus A300B », marque le point d’envol de la coopération Airbus.

Au terme de cinquante années d’activité, l’organisation en découlant a rempli sa mission et même au-delà des espérances initiales en se portant dans le duopole mondial des avionneurs à côté et derrière Boeing dès 1999 et le dépassant en 2019)

Lors de sa conférence du 6 juin (2023 reportée 3 fois depuis 2019 en raison du Covid !), Georges Ville, acteur de la négociation en présentera la gestation, les multiples épisodes et rebondissements ainsi que les péripéties ultérieures de sa mise en œuvre.

Source : Académie de l’air et de l’espace