rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Wizz Air renforce le réseau estival

news actualités aéronautique aeromorning

Wizz Air renforce le réseau estival au départ de Nice Côte d’Azur
avec l’ouverture de 4 nouvelles lignes

La compagnie Wizz Air annonce l’ouverture de 4 nouvelles lignes depuis l’aéroport de Nice, dont 2 nouvelles destinations, pour la prochaine saison estivale. Un programme dense qui vient encore renforcer la connectivité internationale de plus en plus forte du second aéroport de France.

Depuis ce 21 décembre, Wizz Air a mis en vente sa nouvelle offre de billets pour les 4 nouvelles destinations que la compagnie propose au départ de Nice Côte d’Azur. Parmi elles, deux sont mêmes de nouvelles destinations, qui viennent s’ajouter à l’offre internationale de l’aéroport : Tirana, proposée à partir du 28 mars, et Cluj, à partir du 1er août.  S’y ajoutent, dès le 29 mars, les villes de Belgrade et de Naples, déjà desservies depuis Nice, mais qui bénéficient désormais d’une offre de siège élargie.

 « Dans le contexte actuel, l’annonce par Wizz Air de l’ouverture de quatre nouvelles destinations est un signal fort de la confiance de la compagnie dans l’attractivité de notre territoire. Il s’inscrit dans une dynamique porteuse, marquée par le retour de nombreuses routes aériennes, notamment les long-courriers transatlantiques », estime Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Wizz Air propose déjà des destinations vers l’Autriche, la Bulgarie, la Hongrie, la Lituanie, la Moldavie, la Pologne, la Roumanie et l’Italie, s’inscrivant d’année en année comme un partenaire fidèle et croissant de la plateforme azuréenne.

A propos de l’aéroport Nice Côte d’Azur
L’aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris. En 2020, il a enregistré un trafic passagers de 4,58 millions, contre 14,5 millions en 2019, année où la plateforme proposait 120 destinations directes opérées par 57 compagnies régulières desservant 44 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer 6 destinations long-courrier en vols réguliers (Bahreïn, Dubaï, Doha, New York, Montréal et Pékin) et à accueillir l’A380 en vol quotidien.
www.nice.aeroport.fr – @AeroportNice

A propos d’Aéroports de la Côte d’Azur
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les aéroports Nice Côte d’Azur, deuxième plateforme aéroportuaire de France, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez. Il est numéro 2 européen en matière d’aviation d’affaires. La liaison régulière en hélicoptère entre Nice et Monaco est par ailleurs la plus importante du monde en termes de trafic. Les trois aéroports du Groupe sont certifiés Carbone Neutre niveau 3+ par l’ACI et le Groupe s’est engagé à atteindre l’objectif de zéro émission de CO2 sans compensation d’ici 2030. Depuis 2016, Aéroports de la Côte d’Azur est un groupe privé dont la majorité du capital appartient au consortium Azzurra.
https://societe.nice.aeroport.fr/

Source WIZZAIR

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!