Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Vueling réduit ses émissions de CO2

Vueling ouvre une liaison directe entre Paris-Orly et La Corogne

Vueling réduit ses émissions de CO2 de plus de 14 000 tonnes par an grâce à des mesures de rationalisation du poids de ses avions, telles que
l’utilisation de nouveaux chariots de restauration, plus légers
La compagnie aérienne remplace désormais les chariots de restauration à bord et évite ainsi l’émission de 600 tonnes de CO2 dans l’atmosphère par an.

Paris, le 2 mars 2022 – Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG (International Airlines Group), continue de mettre en œuvre des initiatives visant à réduire le poids de ses avions dans le but de diminuer ses émissions de CO2 dans l’atmosphère. La dernière mesure prise consiste à
remplacer tous les chariots de restauration à bord par des modèles beaucoup plus légers, permettant ainsi une réduction de plus de 600 tonnes d’émissions de CO2 par an.
La compagnie a mené différentes initiatives depuis 2012 afin de limiter ses émissions. Par exemple, Vueling a remplacé tous les sièges de sa flotte par un nouveau modèle plus léger, les Slim Seats, et a numérisé en 2019 toute la documentation de ses avions, éliminant ainsi 75 kg de papier par vol. Grâce à toutes ces mesures, la compagnie est parvenue à réduire ses émissions
de plus de 14 000 tonnes par an.


10% de vols durables en 2030
IAG (International Airlines Group), dont fait partie Vueling, est devenu le premier groupe aérien en Europe à s’engager à opérer 10% de ses vols avec du carburant durable d’ici 2030.
Vueling, en tant que membre d’IAG, partage sa vision de leadership en matière de durabilité au sein de l’industrie aérienne mondiale. C’est pourquoi l’entreprise développe toutes ses actions dans le cadre du programme Flightpath Net Zero, avec l’objectif final d’atteindre zéro émission nette de CO2 d’ici 2050.


A propos de Vueling
Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG (International Airlines Group), est la première compagnie aérienne entermes de flux entre la France et l’Espagne depuis 2012, jouant un rôle clé dans la connectivité et le développement touristique et économique de la région. Pour l’été 2022, Vueling propose plus de 320 lignes courts et moyen-courriers en Europe, Afrique du Nord et au Moyen-Orient, opérées par des Airbus A319, A320, A320neo et A321.
En novembre dernier, Vueling a effectué son premier vol avec du biocarburant d’origine durable sur la ligne Barcelone-Séville. Réalisé en collaboration avec Repsol, ce vol a permis de réduire les émissions de CO2 de 2,5 tonnes grâce à l’efficacité apportée par la nouvelle génération d’Airbus A320neo, à l’utilisation de biocarburant et aux autres mesures de rationalisation mises en œuvre.
Vueling, qui a été la première compagnie aérienne low-cost en Europe à obtenir la certification environnementale IATA, compte désormais 25 appareils A320neo de nouvelle génération dans sa flotte, ce qui lui permet de réduire ses émissions carbone de 18 %.

Source: Vueling

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!