Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Vueling augmente son offre estivale au départ de Paris Orly

news actualités aéronautique aeromorning

Vueling augmente son offre estivale au départ de Paris Orly, où la compagnie proposera 50 destinations en vol direct

Du 26 mars au 29 octobre 2022, Vueling étend ses opérations estivales depuis l’aéroport parisien pour atteindre 50 lignes directes contre 11 lignes opérées lors de la saison estivale 2019. A noter cette année, deux connexions inédites : Paris Orly – Kiev (Ukraine) et Paris Orly – La Palma (Canaries-Espagne).

Paris, le 19 Janvier 2022 – Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG (International Airlines Group), présente son programme de vols estival, témoignant d’une nette reprise du marché international avec notamment un développement accru du réseau à Paris Orly.

La compagnie proposera 50 destinations depuis l’aéroport parisien pour l’été 2022, dont deux routes inédites que sont Kiev (Ukraine) et La Palma (Îles Canaries). Grâce aux créneaux horaires obtenus, Vueling élargi son offre pour la saison estivale par rapport aux 11 liaisons qu’elle proposait à la même période en 2019. Ainsi, la compagnie reliera la ville de Paris à des destinations en Espagne, Italie, Suède, Norvège, Danemark, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Portugal, Malte, République tchèque, Ukraine et Maroc.

De plus, Vueling, leader des liaisons entre la France et l’Espagne et opérant depuis l’Hexagone depuis 2004, confirme sa présence au sein de 5 autres aéroports français : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice. La compagnie y proposera 14 destinations au total, tout en tenant toujours compte des restrictions de mobilité que les différents gouvernements peuvent établir en raison de la COVID-19.

Ce nouveau programme de vols a également la particularité de faire partie, pour la première fois, du plan de transformation de Vueling (Vueling Transform) dans le cadre du projet Advanced Network Design, qui vise à établir de nouvelles façons d’aborder la conception du réseau de Vueling. Il tient compte d’éléments fondamentaux comme l’utilisation efficace des avions et des programmes de vols en matière d’émissions carbone, la minimisation des perturbations et le soutien aux équipes opérationnelles sur des sujets aussi importants que la ponctualité. Dans cette optique, Vueling a été reconnue par Cirium – la société responsable de Flightstats – comme la compagnie aérienne la plus ponctuelle d’Europe en 2021, avec un indice de ponctualité de 92,13 %.

Au total, à compter du 26 mars et jusqu’au 29 octobre 2022, Vueling proposera jusqu’à 120 destinations dans plus de 30 pays, renforçant les fréquences de vols comparé à l’offre globale 2021, avec une capacité similaire à l’année 2019 – avant la pandémie.

Une experience digitalisée pour faciliter les procédures

Depuis le début de la pandémie, et malgré les désagréments, Vueling a toujours fait son possible pour être à la pointe du numérique afin de faciliter l’expérience de ses clients dans un contexte particulier. La compagnie a donc développé diverses solutions numériques dans le but de rassurer ses passagers, facilitant ainsi certains procédés :

  • Health Pass : cela permet au passager d’envoyer les documents nécessaires pour validation avant le vol. Ils peuvent ainsi voyager en toute tranquillité, et il n’est pas nécessaire de présenter les documents à l’aéroport. Le Health Pass est disponible sur plus de 200 liaisons (plus de 60% du réseau Vueling), couvrant des marchés tels que l’Espagne, le Royaume-Uni, la France, l’Italie et les Pays-Bas. Plus de 60% des clients utilisent déjà cet outil et, depuis sa mise en œuvre, plus de 600 000 passagers ont pu se détendre et profiter de leur vol après que leurs documents aient été vérifiés par Vueling avant même leur arrivée à l’aéroport.
  • Reconnaissance Faciale : en collaboration avec Aena, Vueling a mis en œuvre un projet pilote d’embarquement biométrique à l’aéroport de Barcelone. Les passagers de la ligne Barcelone-Malaga peuvent profiter d’une expérience entièrement numérique impliquant la reconnaissance faciale, et Vueling est la première compagnie aérienne à utiliser cette technologie intégrée à chaque étape que le client franchit avant de monter dans l’avion. 20% des passagers de cette ligne utilisent cette nouvelle technologie depuis son lancement en décembre dernier.
  • IATA Travel Pass : Vueling a été la toute première compagnie low-cost du monde à proposer le IATA Travel Pass. Il est désormais disponible sur 26 liaisons.

Vueling a également favorisé la numérisation de son parcours client. La compagnie utilise une nouvelle plateforme pour offrir une meilleure expérience à ses passagers, en utilisant des chatbots pour améliorer encore plus l’expérience, sans qu’il soit nécessaire de parler à un agent.

Selon Calum Laming, Responsable du Service Client Vueling, « L’un de nos principaux objectifs reste d’offrir à nos clients la plus grande sérénité en facilitant et accélérant toutes les procédures liées au voyage. Par exemple, la possibilité de vérifier et de valider les documents COVID-19 nécessaires pour prendre l’avion (tests PCR, assurances médicales et tout autre document requis par chaque pays) avant leur vol est un élément essentiel pour regagner la confiance de nos passagers. Nous continuons également à travailler pour garantir le respect de tous les protocoles sanitaires établis par les autorités compétentes ».

Vueling a été reconnue en 2021 par les World Airline Awards, décernés par le cabinet de conseil indépendant Skytrax, comme la « Meilleure Compagnie Low-cost d’Europe ». Ces prix, connus comme les « Oscars » de l’industrie aéronautique, couvrent la période 2019-2021 et 88% des votes ont été exprimés avant la pandémie.

A propos de Vueling

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG (International Airlines Group), est l’un des acteurs majeurs de la connectivité en Espagne, pays qui est le plus grand marché aérien domestique d’Europe. Elle a récemment été reconnue comme compagnie européenne la plus ponctuelle en 2021 par Cirium, société mondiale d’analyse de l’aviation, avec un taux de ponctualité de 92,13% sur plus de 90 000 vols opérés entre juin et décembre 2021. Compte tenu des circonstances actuelles, Vueling conseille à tous ses clients d’utiliser les aides numériques disponibles sur le site web et l’application mobile de la compagnie, fournissant des informations actualisées sur les documents requis par chaque destination.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!