rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Volotea va compenser ses émissions de carbone

Volotea va compenser 25% de ses émissions de carbone d’ici à 2025

La compagnie aérienne compensera 5% de ses émissions de 2021, avec un objectif d’augmentation de 5% par an les quatre prochaines années. Depuis sa création, Volotea a mis en œuvre plus de 50 initiatives, a réduit son empreinte carbone par passager-kilomètre de plus de 41%, et introduira des carburants durables dans ses avions d’ici à 2022. Volotea va compenser 25% de ses émissions de carbone d’ici à 2025

Communiqué de de presse, le 23 décembre 2021 – Volotea, la compagnie aérienne des petites et moyennes villes européennes, compensera 25% de ses émissions de carbone d’ici à 2025. La compagnie, en tant que membre de l’association A4E (Airlines for Europe) poursuit son engagement d’atteindre l’objectif de l’Union Européenne (UE) de décarbonisation de l’aviation d’ici à 2050.

À partir de 2021, Volotea compensera volontairement 5% de ses émissions totales de CO2 dans l’atmosphère et augmentera le pourcentage d’émissions de carbone à compenser de 5% par an, jusqu’à atteindre un niveau de 25% de son empreinte carbone en 2025.

Conformément à cet objectif, la compagnie aérienne a signé un accord avec VINCI Airports, le premier opérateur aéroportuaire mondial, qui permettra à Volotea de rejoindre son programme de puits de carbone forestiers certifiés. Ce programme sera développé dans les zones d’influence directe des deux entreprises, en collaboration avec des entités et organisations locales.

Pour Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea : « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’engagement que nous avons pris en tant qu’entreprise pour compenser nos émissions de carbone. Depuis que nous avons commencé à voler, nous nous sommes efforcés de réduire autant que possible nos émissions de CO2. Notre objectif est de nous développer et d’aller de l’avant tout en respectant et en prenant le plus grand soin de l’environnement. C’est pourquoi nous n’avons jamais cessé d’investir dans des projets et des initiatives visant à rendre l’aviation de plus en plus durable. Notre décision de compenser nos émissions de carbone de 25% d’ici à 2025 est un engagement clé, qui s’ajoute aux nombreuses mesures que nous prendrons dans le domaine de la durabilité. »

La compensation de l’empreinte carbone est une étape supplémentaire pour Volotea qui, dans le but de parvenir à une aviation plus propre et plus respectueuse de l’environnement, a œuvré à l’amélioration de l’éco-efficacité de ses itinéraires afin de réduire autant que possible les émissions de ses opérations.

Cet engagement en faveur de l’environnement a conduit Volotea à investir et à participer ces dernières années à différents projets technologiques de R&D&I, axés sur le développement de moteurs électriques et de piles à hydrogène. Cette année, Volotea a également franchi une étape importante en achevant la standardisation de sa flotte, initialement prévue pour 2023, et en devenant une compagnie aérienne 100% Airbus. Ces appareils ont la particularité d’être aérodynamiquement plus efficaces, ce qui permet à Volotea de réduire considérablement son empreinte carbone par passager.

Depuis le début de ses opérations en 2012, Volotea a mis en œuvre près de 50 initiatives pour réduire la consommation de carburant de ses avions, ce qui, avec le changement de sa flotte en Airbus, a permis de réduire de plus de 41% ses émissions par passager et par km.

À partir de 2022, Volotea commencera à introduire des carburants durables dans ses avions et collaborera avec les fabricants et l’industrie pour que ces carburants (aujourd’hui difficiles d’accès) puissent être développés et généralisés le plus rapidement possible.

A PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, et est l’une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles.

Depuis sa création, Volotea a transporté près de 35 millions de passagers à travers l’Europe. Volotea est basée dans 18 capitales régionales européennes : Alghero (depuis 2021), Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon (depuis 2021), Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 15 pays dont l’Algérie qui a été lancée le 16 décembre dernier depuis la France.

Entre juin et septembre 2021, la compagnie a opéré 85 lignes et a offert plus de 3,2 millions de sièges ce qui démontre une stratégie dynamique payante.

En octobre 2021, la compagnie a remporté l’appel d’offres pour l’exploitation de six nouvelles lignes en Italie qui relient la Sardaigne à Rome Fiumicino et Milan Linate. Volotea a également annoncé l’ouverture d’une troisième base à Alghero, en plus de Cagliari et Olbia où la compagnie est déjà installée.

Volotea devient un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d’améliorer sa base de coûts dans les 3 prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants et avec une plus grande autonomie de vol. La compagnie aérienne exploite une flotte de 40 appareils depuis l’été 2021 contre 36 en 2019.

En termes de volume, Volotea a augmenté son offre de sièges de 111% par rapport à 2019. Volotea emploie plus de 1 350 personnes en Europe et a été la compagnie aérienne la plus compétitive de l’été 2020 en termes d’activité, de taux de remplissage et de satisfaction client.

Volotea a remporté aux World Travel Awards 2021 le prix de la meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe, le prix le plus prestigieux du secteur qui récompense l’excellence de l’industrie du voyage et du tourisme dans le monde entier

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!