rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

VOLOTEA S’AGRANDIT AVEC 15 A320 SUPPLÉMENTAIRES ET PASSE À UNE FLOTTE UNIQUEMENT AIRBUS

volotea logo

Volotea a accéléré la transformation de sa flotte en vue de l’été 2021 pour devenir une compagnie Airbus à 100%, supprimant entièrement ses Boeing B717. La compagnie s’est déjà procurée 15 A320 et prévoit d’en ajouter jusqu’à 4 autres, en fonction de la demande estivale.

Avec l’ajout des A320 de 180 places, Volotea augmentera la capacité de sa flotte de 15% en termes d’offre de sièges.

En finalisant sa transition vers une flotte composée exclusivement d’appareils du constructeur européen, Volotea prévoit d’augmenter de façon significative sa compétitivité et son efficacité. Cette flotte, plus moderne et plus respectueuse de l’environnement, permettra aussi à Volotea d’améliorer son empreinte carbone.

@Volotea

Barcelone, le 23 février 2021 : Volotea se transforme et devient un transporteur exclusivement Airbus. La compagnie annonce le retrait anticipé de ses 14 Boeing 717, à la faveur du constructeur français puisqu’ils seront remplacés par 15 à 19 Airbus A320.

Le renouvellement de la flotte de Volotea fait partie des changements planifiés dans sa stratégie financière et opérationnelle, dans le contexte de crise dû à la Covid-19. La compagnie s’est déjà procurée 15 A320 et pourra en ajouter jusqu’à 4 supplémentaires, en fonction de la demande estivale.

En devenant un transporteur exclusivement Airbus, Volotea bénéficiera de multiples avantages tels qu’une licence de pilote unique, des coûts de maintenance réduits, une programmation simplifiée, un suivi et un contrôle plus faciles dans tous les domaines – en particulier la sécurité – et un avantage de volume non négligeable dans le cadre de ses relations fournisseurs. En plus d’être économiquement plus efficace, la nouvelle flotte de Volotea sera également plus respectueuse de l’environnement. Compte tenu de sa plus grande capacité et de ses appareils plus performants, cette nouvelle flotte diminuera de façon significative l’empreinte carbone par passager de la compagnie. En outre, grâce aux générateurs de tourbillon sur-mesure, la flotte Airbus de Volotea produira moins de sifflement à l’atterrissage que les Boeing 717, réduisant son impact sonore dans les villes et les bases où la compagnie opère.

« Nous sommes très fiers d’évoluer vers une flotte 100% Airbus. En tant que compagnie européenne, nous sommes très enthousiastes de pouvoir compter sur Airbus comme partenaire de flotte à long terme. Nous continuons de développer notre stratégie en reliant toujours plus de capitales régionales européennes avec l’Airbus A320 qui est un appareil plus moderne et plus concurrentiel avec des coûts opérationnels de 20 à 25% moins élevés que le Boeing 717. Cette forte compétitivité sera nécessaire dans un environnement post Covid-19 qui signifiera peut-être une baisse de la demande dans les prochaines années. Ce changement nous permettra également d’être dans les meilleures conditions pour profiter de nouvelles opportunités à venir telles que celles créées en Espagne avec l’acquisition d’Air Europa par Iberia et en France, avec la restructuration du réseau domestique. », a déclaré CarlosMuñoz, Fondateur et PDG de Volotea.

Source : Volotea

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!