Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Volotea renforce sa flotte en 2022 avec l’ajout de 6 Airbus A320

Volotea renforce sa flotte en 2022 avec l'ajout de 6 Airbus A320

Au cours de l’année, la compagnie aérienne augmentera sa flotte et exploitera un total de 41 appareils Airbus dédiés à l’ouverture des deux bases en France, ainsi qu’à la croissance de Volotea sur le marché français, notamment à Nantes, Marseille et Strasbourg.

La compagnie aérienne a modernisé une partie de sa flotte avec des appareils du constructeur européen et est devenue un transporteur Airbus à part entière en 2021.

Cette flotte plus moderne et plus respectueuse de l’environnement rentre en conformité avec la stratégie de développement durable de Volotea, qui a déjà réduit son empreinte carbone par passager et par kilomètre de plus de 41% depuis le début de ses opérations en 2012.

Communiqué de presse, le 16 mars 2022 – Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, augmentera sa flotte cette année en ajoutant 6 Airbus A320 à sa flotte existante, ce qui permettra à la compagnie de renforcer son engagement à réduire son impact environnemental.

Volotea exploitera son réseau cette année avec 6 Airbus A320 supplémentaires dont 3 avions de réserve pour assurer l’intégrité opérationnelle. De plus, cela lui permettra aussi d’améliorer sa structure de coûts dans les 2 ou 3 prochaines années.

Cette initiative permettra à la compagnie aérienne d’augmenter son offre grâce aux nouveaux appareils ayant une plus grande capacité et une plus grande autonomie de vol.

Le passage à une flotte entièrement composée d’Airbus en 2021, ainsi que l’engagement en faveur du modèle A320, permettront à Volotea de rendre ses opérations plus propres et plus respectueuses de l’environnement. Plus durable grâce à une consommation de carburant plus efficace par passager, l’Airbus A320 permet à Volotea de réduire son impact environnemental.

Depuis son lancement, la compagnie aérienne s’efforce de rendre ses itinéraires plus éco-efficaces et de minimiser les émissions. Depuis 2012, Volotea a développé plus de 50 initiatives de durabilité, grâce auxquelles elle a réduit son empreinte carbone par passager et par kilomètre de plus de 41%. Cette année, la compagnie va également introduire des carburants durables et collaborer avec les fabricants et l’industrie afin que ces carburants, qui sont aujourd’hui difficiles d’accès, puissent être développés et plus largement distribués dès que possible.

« Avec l’ouverture de deux nouvelles bases en France et l’élargissement de notre offre, nous sommes très fiers d’augmenter notre flotte avec 6 Airbus A320 supplémentaires. En tant que compagnie aérienne européenne, nous envisageons de compter sur Airbus comme partenaire de flotte à long terme. Cette année, nous continuerons à développer notre stratégie de croissance historique de notre offre consistant à relier les villes européennes de petite et moyenne taille avec plus de 11 millions de sièges en vente, ainsi qu’avec l’ouverture de deux nouvelles bases en France. En augmentant notre flotte avec des avions plus modernes, nous augmenterons notre compétitivité et profiterons d’importantes opportunités pour aller de l’avant, tout en devenant plus responsables dans la protection de l’environnement. » a commenté Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea.

En 2022, Volotea augmentera sa capacité de près de 40 % par rapport à 2019, où elle proposait 8 millions de sièges. La compagnie aérienne prévoit de transporter entre 9 et 9,5 millions de passagers en 2022, soit environ 32 % de plus que son record historique de 2019, où elle a transporté 7,6 millions de passagers. Elle prévoit d’atteindre 1 630 employés en été. L’impact de la croissance de Volotea se traduira également par la création de 45 nouvelles lignes, et l’ouverture de deux nouvelles bases en France, pour atteindre un total de 19 bases et une exploitation estimée à près de 70 000 vols contre 40 500 en 2021 et 58 000 en 2019, soit près de 18 % de plus.

A PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling. Volotea est l’une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. En 2022, Volotea aura transporté depuis sa création plus de 40 millions de passagers à travers l’Europe.

Volotea dispose de bases dans 18 capitales européennes : Alghero (ouverture en 2021), Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Hambourg, Lille (en avril 2022), Lyon (ouverture en 2021), Marseille, Nantes, Olbia, Naples, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes dans 16 pays, avec de nouveaux développements en 2022 tels que le Danemark, dont les opérations débuteront en mai depuis l’Italie, et l’Algérie, qui a été lancée en décembre dernier depuis la France.

La compagnie aérienne exploitera une flotte de 41 à 45 appareils en 2022, contre 36 à l’été 2019. Pour répondre à la forte demande sur les marchés des villes européennes de taille moyenne, Volotea prévoit de proposer 11 millions de sièges en 2022, soit 40% de plus qu’en 2019, où la compagnie avait mis en vente 8 millions de billets et augmenté ses effectifs sur tous les marchés. En juin 2021, Volotea comptait plus de 1 400 employés et d’ici à 2022, l’entreprise prévoit d’employer plus de 1 600 personnes dans toute l’Europe.

Volotea est devenue un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmée l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d’améliorer sa base de coûts dans les deux ou trois prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants avec une plus grande capacité et autonomie de vol.

Cette année, la compagnie aérienne commencera à introduire des carburants durables dans ses avions et collaborera avec les fabricants et l’industrie pour que ces carburants, aujourd’hui difficiles d’accès, puissent être développés et généralisés le plus rapidement possible. Depuis le début de ses opérations en 2012, Volotea a mis en œuvre près de 50 initiatives pour réduire la consommation de carburant de ses avions, ce qui, avec le changement de sa flotte en Airbus, a permis de réduire de plus de 41% ses émissions par passager et par km. Depuis 2021, Volotea compense 5% de ses émissions totales de CO2 pour atteindre un niveau de 25% en 2025.

Volotea a remporté aux World Travel Awards 2021 le prix de la meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe, le prix le plus prestigieux du secteur qui récompense l’excellence de l’industrie du voyage et du tourisme dans le monde entier.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez-nous sur LinkedIn

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!