Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

VOLOTEA LANCE QUATRE NOUVELLES LIGNES.

news actualités aéronautique aeromorning

Dès le printemps, la compagnie aérienne desservira le Luxembourg depuis Ajaccio, la Olbia et Palerme depuis Deauville, et Faro depuis Toulouse.

Communiqué de presse, le 26 janvier 2022 – Dès le 26 janvier 2022, Volotea lance quatre nouvelles lignes vers le Luxembourg, la Sardaigne, la Sicile et le sud du Portugal depuis Ajaccio, Deauville et Toulouse, pour des départs à partir du printemps 2022.

Ajaccio – Luxembourg

À partir du 1er juin 2022, Volotea opérera deux fois par semaine (les mercredis et samedis) la ligne Ajaccio – Luxembourg. Une nouvelle liaison sur laquelle la compagnie proposera près de 9 168 sièges. 

Volotea propose désormais au total 11 destinations depuis l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte. Elle est la deuxième compagnie aérienne au départ d’Ajaccio en termes de destinations. À ce jour, Volotea a transporté 2 300 000 passagers depuis l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte.

Deauville – Olbia

À partir du 10 mai 2022, Volotea opérera une fois par semaine (les mardis) la ligne Deauville – Olbia. Une nouvelle liaison sur laquelle la compagnie proposera près de 6 120 sièges.

Deauville – Palerme

À partir du 15 avril 2022, Volotea opérera une fois par semaine (les vendredis) la ligne Deauville-Palerme. Une nouvelle liaison sur laquelle la compagnie proposera près de 7 500 sièges.

Avec Palma de Majorque, Volotea propose désormais au total 3 destinations depuis l’aéroport de Deauville-Normandie. Elle est la deuxième compagnie aérienne au départ de Deauville en termes de destinations. À ce jour, Volotea a transporté 9 600 passagers depuis l’aéroport de Deauville-Normandie.

Toulouse – Faro

À partir du 15 mai 2022, Volotea opérera deux fois par semaine (les jeudis et les dimanches) la ligne Toulouse – Faro. Une nouvelle liaison sur laquelle la compagnie proposera près de 8 556 sièges.

Volotea propose désormais au total 26 destinations au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac vers 8 villes françaises et vers 18 villes à l’international. Elle est la première compagnie aérienne au départ de Toulouse en termes de destinations. À ce jour, Volotea a transporté plus de deux millions de passagers depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Les billets seront ouverts à la vente en France dès le 26 janvier 2022, sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site : www.volotea.com.

A PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling. Volotea est l’une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles.

Depuis sa création, Volotea a transporté près de 40 millions de passagers à travers l’Europe. Volotea est actuellement basée dans 18 capitales régionales européennes : Alghero (depuis 2021), Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon (depuis 2021), Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 15 pays dont l’Algérie qui a été lancée le 16 décembre dernier depuis la France.

Volotea emploie plus de 1 350 personnes en Europe et a été la compagnie aérienne la plus compétitive en 2021 en termes de récupération du taux de remplissage, d’opérations et de satisfaction client.

Volotea devient un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d’améliorer sa base de coûts dans les trois prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants et avec une plus grande autonomie de vol. La compagnie aérienne exploite une flotte de 40 appareils depuis l’été 2021 contre 36 en 2019. En termes de volume, Volotea a augmenté son offre de sièges de 111% par rapport à 2019.

Volotea a remporté aux World Travel Awards 2021 le prix de la meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe, le prix le plus prestigieux du secteur qui récompense l’excellence de l’industrie du voyage et du tourisme dans le monde entier

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez-nous sur LinkedIn

Pour davantage d’informations : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/

CONTACTS PRESSE –  www.open2europe.com

Camille Fanals : Tél. 01 55 02 27 88 – c.fanals@open2europe.com

Sarah Mazouz : Tél : 01 55 02 15 27 – s.mazouz@open2europe.com

Source : Volotea

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!