rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

VOLOTEA ACCUEILLE SES DEUX PREMIERS NOUVEAUX AIRBUS A320

VOLOTEA ACCUEILLE SES DEUX PREMIERS NOUVEAUX AIRBUS A320 À L’AÉROPORT DE NANTES

Volotea consolide ses investissements à l’aéroport avec l’arrivée de ses nouveaux avions de 180 places.
La compagnie augmente ainsi sa capacité de transport de passagers de 15 %.
Cet été, un total de 6 Airbus A320 seront basés à Nantes.
Ces nouveaux appareils desserviront les 37 destinations opérées par Volotea
au départ de l’aéroport de Nantes.

Communiqué de presse, le 20 mai 2021 – Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a accueilli aujourd’hui deux premiers appareils A320 sur le tarmac de sa base nantaise. Ces nouveaux appareils opéreront sur les 37 destinations estivales proposées par la compagnie au départ de Nantes. Dans les prochaines semaines, 4 autres Airbus A320 viendront se baser à l’aéroport de Nantes.
À l’approche de la saison estivale, Volotea accélère la transformation de sa flotte pour devenir une compagnie Airbus à 100%. Pour répondre à son développement, la compagnie a ajouté aujourd’hui, au sein de sa base de Nantes, deux premiers appareils A320.   La compagnie s’est déjà procurée 16 Airbus A320 ; des appareils plus modernes, performants mais également plus silencieux, respectueux de l’environnement et dotés d’une plus grande capacité (+15% de sièges). Grâce à ces nouveaux appareils, Volotea prévoit d’augmenter de façon significative sa compétitivité et son efficacité mais aussi de réduire ses nuisances sonores. À Nantes, pour répondre à cette stratégie de développement, la compagnie comptera cette année un total de 6 A320. Ces nouveaux appareils qui arrivent à l’approche de la saison estivale permettront à Volotea d’augmenter la capacité de sa flotte en termes d’offre de sièges.

« L’arrivée de ces nouveaux Airbus A320 à Nantes est une excellente nouvelle pour notre développement au sein de cette base française historique et la plus importante de notre réseau, où nous proposons 37 destinations. Nous sommes très fiers d’évoluer vers une flotte 100% Airbus, ce qui nous permet d’être économiquement plus efficaces et aussi plus respectueux de l’environnement. » déclare Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea. Au départ de l’aéroport de Nantes, Volotea dessert 37 destinations :

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, et est l’une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. Depuis sa création, Volotea a transporté près de 35 millions de passagers à travers l’Europe.

Volotea est basée dans 17 capitales régionales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon (ouverture en 2021), Marseille, Nantes, Naples, Olbia Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 16 pays dont l’Algérie qui sera lancée en septembre.

En 2020, Volotea a signé un accord avec Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, pour vérifier la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires et d’hygiène. Volotea est la première compagnie aérienne au monde à faire auditer ses mesures préventives contre la Covid-19 par Bureau Veritas.

Volotea devient un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d’améliorer sa base de coûts dans les 3 prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants et avec une plus grande autonomie de vol. La compagnie aérienne prévoit d’exploiter une flotte de 36 à 40 appareils à l’été 2021 (contre 36 à l’été 2019).

Par rapport à ses principaux concurrents, Volotea s’est imposée comme la compagnie aérienne la plus active au cours de l’été 2020 en termes d’opérations de lignes tout en obtenant un excellent taux d’occupation de remplissage et de satisfaction client. Volotea emploie 1 350 personnes à travers l’Europe.

Source: Volotea

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!