Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

VISTA, la maison-mère de VistaJet, annonce l’acquisition d’AIR HAMBURG, le plus grand opérateur de jets privés en Europe

VISTA maison mere VistaJet annonce acquisition AIR HAMBURG plus grand operateur jets prives en Europe

• L’acquisition d’AIR HAMBURG renforce la position de Vista sur les marchés européens et Moyen-Orient ;
• Sur une base cumulée, la transaction permettrait à Vista d’augmenter le nombre d’heures de vol de ~30%
au niveau mondial, et de détenir une part de marché de ~15% du marché mondial des charters ;
• 44 avions supplémentaires mis à la disposition des membres dans les flottes de Vista Jet et de XO, ce qui
porte la flotte globale de Vista à plus de 240 avions, incluant les avions possédés et les avions gérés ;
• 44 membres supplémentaires de l’équipe de direction expérimentée d’AIR HAMBURG restent en poste ;
• La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2022, sous réserve des conditions de
clôture habituelles et des approbations réglementaires ;
• Cette acquisition fait suite aux récentes intégrations réussies de Red Wing Aviation, Apollo Jets et Talon Air dans l’infrastructure mondiale de Vista.

Paris, 21 février 2022: Vista Global Holding (Vista), premier groupe mondial d’aviation privée, annonce qu’il a conclu un accord pour acquérir la plateforme d’exploitation et les services de maintenance d’AIR HAMBURG.

Fondée en 2006, AIR HAMBURG est devenue l’une des compagnies d’aviation privée avec service complet les mieux établies, desservant plus de 1 000 destinations rien qu’en Europe. C’est le plus grand opérateur de jets privés en nombre de vols à travers l’Europe, organisant plus de 18 800 vols pour ses clients en 2021, et il est le deuxième après Vista en termes d’heures de vol, enregistrant plus de 35 000 heures en 2021. Par conséquent, Vista prévoit une augmentation d’environ 30 % des heures de vol (sur une base cumulée) à l’échelle mondiale après la réalisation de la transaction.

Thomas Flohr, Fondateur et Président de Vista, a déclaré :“L’annonce d’aujourd’hui fait entrer une institution renommée du marché européen de l’aviation privée dans le groupe Vista et complète notre croissance et notre offre de services en Europe et au Moyen-Orient. AIR HAMBURG est une entreprise impressionnante, bien établie et rentable, qui a fait ses preuves depuis longtemps dans le domaine du service à la clientèle – comme Vista, elle est connue pour sa fiabilité et sa constance à travers une flotte développée et un fort taux d’utilisation. “Les solutions de vol de pointe de Vista, dont le modèle économique repose sur une flotte mobile, nous permettent de mettre en œuvre une intégration fluide et rapide. Il s’agit d’une nouvelle démonstration de l’engagement inégalé de Vista à garantir à tous nos membres l’accès aux solutions de vol les plus avantageuses dans le monde entier et à tout moment.

Il est extrêmement stimulant d’accueillir plus de 650 nouveaux collègues hautement qualifiés au sein de la famille d’experts de Vista à l’un des moments les plus passionnants pour notre secteur. C’est un immense plaisir de travailler en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante pour que les deux entreprises tirent pleinement parti des opportunités mondiales offertes par le marché en pleine expansion de l’aviation privée.” L’acquisition augmentera la taille et l’offre de flotte de Vista dans des régions stratégiques clés et réunit deux sociétés réputées établies de longue date, qui partagent la même vision : offrir les solutions de vol les plus fiables et cohérentes, et les meilleures expériences à leurs membres. Cette fusion est la dernière étape de la transformation sans relâche de Vista dans l’écosystème très fragmenté de l’aviation d’affaires. Suite à la forte demande mondiale de services d’aviation privée de la part de clients nouveaux et existants, cette opération s’inscrit dans le prolongement des récentes intégrations d’Apollo Jets, Talon Air et Red Wing Aviation.

En plus d’une activité charter florissante, Vista intégrera le centre d’entretien EASA Part 145 de classe mondiale d’AIR HAMBURG à l’Airpark de Baden Baden, ainsi que sa division exécutive et son salon VIP à l’aéroport de Hambourg, qui seront mis à la disposition des membres de Vista.

Floris Helmers, le PDG et Directeur Général d’AIR HAMBURG, a déclaré : “Il s’agit d’une opportunité incroyable de rester au sommet du marché croissant de l’aviation d’affaires. Au cours des trois dernières années, nous avons connu une forte croissance, augmentant considérablement notre part de marché en Europe et dans le monde. Cette coopération entre deux des plus grands opérateurs signifie un renforcement de notre stabilité et la garantie de la poursuite de la croissance de notre activité, tout en permettant à notre équipe de faire valoir sa force et ses compétences auprès de la clientèle la plus sophistiquée. Nous sommes impatients d’entamer ce nouveau chapitre en rejoignant le groupe Vista. ” L’exploitation croissante des jets privés d’AIR HAMBURG complète les services de la flotte en propriété de Vista, et ses 44 appareils sous contrat, dont les modèles Lineage 1000E, Dassault Falcon 7X et Embraer Legacy, seront disponibles pour tous les membres de Vista.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!