Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

VISTA ACCÉLÈRE LA CONSOLIDATION DE L’INDUSTRIE

VISTA ACCÉLÈRE LA CONSOLIDATION DE L’INDUSTRIE AVEC L’ACQUISITION D’AIR HAMBURG, LE PREMIER OPÉRATEUR DE VOLS CHARTERS EN EUROPE


• L’acquisition d’AIR HAMBURG renforce la position de Vista sur les marchés européens et Moyen-Orient ;
• Sur une base cumulée, la transaction permettrait à Vista d’augmenter le nombre d’heures de vol de ~30% au niveau mondial, et de détenir une part de marché de ~15% du marché mondial des charters ;
• 44 avions supplémentaires mis à la disposition des membres dans les flottes de VistaJet et de XO, ce qui porte la flotte globale de Vista à plus de 240 avions, incluant les avions possédés et les avions gérés ;
• 44 membres supplémentaires de l’équipe de direction expérimentée d’AIR HAMBURG restent en poste ;
• La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires ;
• Cette acquisition fait suite aux récentes intégrations réussies de Red WingAviation, Apollo Jets etTalonAir dans l’infrastructure mondiale de Vista.


Paris, 21 février 2022: Vista Global Holding (Vista), premier groupe mondial d’aviation privée, annonce qu’il a conclu un accord pour acquérir la plateforme d’exploitation et les services de maintenance d’AIR HAMBURG.
Fondée en 2006, AIR HAMBURG est devenue l’une des compagnies d’aviation privée avec service complet les mieux établies, desservant plus de 1 000 destinations rien qu’en Europe. C’est le plus grand opérateur de jets privés en nombre de vols à travers l’Europe, organisant plus de 18 800 vols pour ses clients en 2021, et il est le deuxième après Vista en termes d’heures de vol, enregistrant plus de 35 000 heures en 2021.

D-Awow, Air Hamburg

Par conséquent, Vista prévoit une augmentation d’environ 30 % des heures de vol (sur une base cumulée) à l’échelle mondiale après la réalisation de la transaction.
Thomas Flohr, Fondateur et Président de Vista, a déclaré :“L’annonce d’aujourd’hui fait entrer une institution renommée du marché européen de l’aviation privée dans le groupe Vista et complète notre croissance et notre
offre de services en Europe et au Moyen-Orient. AIR HAMBURG est une entreprise impressionnante, bien établie et rentable, qui a fait ses preuves depuis longtemps dans le domaine du service à la clientèle – comme Vista, elle est connue pour sa fiabilité et sa constance à travers une flotte développée et un fort taux d’utilisation.
“Les solutions de vol de pointe de Vista, dont le modèle économique repose sur une flotte mobile, nous permettent de mettre en œuvre une intégration fluide et rapide. Il s’agit d’une nouvelle démonstration de l’engagement inégalé de Vista à garantir à tous nos membres l’accès aux solutions de vol les plus avantageuses dans le monde entier et à tout moment.
Il est extrêmement stimulant d’accueillir plus de 650 nouveaux collègues hautement qualifiés au sein de la famille d’experts de Vista à l’un des moments les plus passionnants pour notre secteur. C’est un immense plaisir de travailler en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante pour que les deux entreprises tirent pleinement parti des opportunités mondiales offertes par le marché en pleine expansion de l’aviation privée.”
L’acquisition augmentera la taille et l’offre de flotte de Vista dans des régions stratégiques clés et réunit deux sociétés réputées établies de longue date, qui partagent la même vision : offrir les solutions de vol les plus fiables et cohérentes, et les meilleures expériences à leurs membres. Cette fusion est la dernière étape de la transformation sans relâche de Vista dans l’écosystème très fragmenté de l’aviation d’affaires. Suite à la forte
demande mondiale de services d’aviation privée de la part de clients nouveaux et existants, cette opération s’inscrit dans le prolongement des récentes intégrations d’Apollo Jets, Talon Air et Red Wing Aviation.
En plus d’une activité charter florissante, Vista intégrera le centre d’entretien EASA Part 145 de classe mondiale d’AIR HAMBURG à l’Airpark de Baden Baden, ainsi que sa division exécutive et son salon VIP à l’aéroport de Hambourg, qui seront mis à la disposition des membres de Vista.
Floris Helmers, le PDG et Directeur Général d’AIR HAMBURG, a déclaré : “Il s’agit d’une opportunité incroyable de rester au sommet du marché croissant de l’aviation d’affaires. Au cours des trois dernières années, nous avons connu une forte croissance, augmentant considérablement notre part de marché en Europe et dans le monde.
Cette coopération entre deux des plus grands opérateurs signifie un renforcement de notre stabilité et la garantie de la poursuite de la croissance de notre activité, tout en permettant à notre équipe de faire valoir sa force et ses compétences auprès de la clientèle la plus sophistiquée. Nous sommes impatients d’entamer ce nouveau chapitre en rejoignant le groupe Vista. ”


L’exploitation croissante des jets privés d’AIR HAMBURG complète les services de la flotte en propriété de Vista, et ses 44 appareils sous contrat, dont les modèles Lineage 1000E, Dassault Falcon 7X et Embraer Legacy, seront disponibles pour tous les membres de Vista.


À propos de VISTA
Les filiales de Vista Global Holding (Vista) fournissent des services de vols privés d’affaires dans le monde entier.
Groupe international dont le siège social est implanté dans le quartier financier (DIFC) de Dubaï, Vista intègre un portefeuille unique d’entreprises offrant des services sans actifs pour couvrir tous les aspects essentiels de l’aviation d’affaires : une garantie totale et un service « On Demand », des liaisons aériennes connectant le monde entier, et une technologie aéronautique de pointe. La mission du groupe est de mener le changement afin de fournir aux clients les services les plus pointus tout en assurant le meilleur rapport qualité-prix, à tout moment, partout dans le monde. Grâce à sa connaissance et à son expertise de l’industrie de l’aviation d’affaires, Vista propose les meilleures offres et technologies de bout en bout du processus de l’expérience client de l’aviation d’affaires, via ses marques VistaJet et XO reconnues pour leurs services et en tant que transporteurs aériens autorisés. Vista n’est pas un transporteur aérien direct et n’opère ni n’affrète de vols.
Pour plus d’informations sur Vista, consultez le site www.vistaglobal.com

À propos d’AIR HAMBURG
Depuis avril 2006, le groupe AIR HAMBURG est un prestataire de services aéronautiques complets basé à Hambourg, en Allemagne, qui emploie plus de 650 personnes et se compose des éléments suivants :
AIR HAMBURG PRIVATE JETS
AIR HAMBURG Private Jets est le principal groupe et la plus grande compagnie aérienne charter européenne. Sa flotte de 44 jets se compose de : Lineage 1000E, Falcon 7X, Legacy 600/650/650E, Legacy 500, Praetor 600, Cessna Citation XLS+, Phenom 300/300E ainsi que Cessna Citation CJ3.

Au cours des trois dernières années, la société a connu une forte croissance, accueillant environ 10 nouveaux jets par an, et augmentant considérablement sa part de marché. Son service exceptionnel a été reconnu par les organismes du secteur, notamment par le prix d’excellence de l’ACA pour le « meilleur opérateur charter de passagers d’affaires », et par les certifications IS-BAO et Wyvern-Wingman.
Grâce à un modèle commercial de flotte mobile, ses jets privés sont positionnés stratégiquement dans le monde entier pour fournir le service le plus rationalisé possible. Quel que soit l’endroit où se trouvent les clients dans le monde, AIR HAMBURG Private Jets peut leur fournir un jet en un rien de temps, prêt à voler vers n’importe quelle destination, même à court terme, et dans des zones difficiles d’accès. Son centre de contrôle des opérations s’occupe de tout pendant que les passagers se détendent ou planifient leur prochaine réunion.

Source: Vista

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!