rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

VINCI Airports poursuit son programme de reforestation avec de nouveaux projets au Portugal

VINCI Airports poursuit son programme de reforestation avec de nouveaux projets au Portugal
  • Lancement de deux nouveaux projets forestiers autour des aéroports de Porto Santo et Faro
  • Un impact territorial positif en partenariat avec les experts forestiers et les autorités locales
  • Poursuite du programme forestier de VINCI Airports lancé à Lyon en juin 2021
Reforestation Portugal 1.jpg
Reforestation Portugal 3.jpg
Reforestation Portugal 2.jpg
Photos : les équipes de VINCI Airports participent aux plantation dans la forêt de Tavira et sur l’île de Porto Santo

VINCI Airports, via sa filiale ANA, concessionnaire des 10 aéroports du Portugal, vient de lancer deux nouveaux projets de reforestation à proximité des aéroports de Faro, en Algarve, et de Porto Santo, dans l’archipel de Madère. Conçus avec et pour le territoire, en partenariat avec les autorités régionales et les meilleurs experts forestiers du pays, ces nouveaux projets s’inscrivent dans le programme global de reforestation de VINCI Airports, lancé en juin dernier à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry avec le Conseil Départemental du Rhône et l’Office National des Forêts.

Sur la côte Sud du Portugal, à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport de Faro, VINCI Airports participera à restaurer la forêt de Tavira, dégradée par les incendies ayant affecté l’Algarve l’été dernier. D’une durée de 30 ans, le projet est mené avec la commission régionale de coordination et de développement de la région de l’Algarve, la municipalité de Tavira, l’Association nationale pour la conservation de la nature (Quercus) et l’Institut pour la Conservation de la Nature et des Forêts. Près de 2500 chêne-liège, caroubiers, chênes verts et genévriers seront plantés d’ici la fin de l’année.

A Porto Santo, avec le gouvernement régional de Madère et l’Institut pour la Conservation de la Nature et des Forêts, VINCI Airports participera au reboisement et à l’entretien de la zone forestière de l’île en réintroduisant plus de 1000 arbres sur les cinq prochaines années. En plus de l’impact positif sur la biodiversité, cette initiative améliorera la gestion des ressources en eau dans cet environnement fragile.

Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et Président de VINCI Airports, déclare : « VINCI Airports devient un acteur de la reforestation, dans toutes les géographies où nous opérons. Les forêts sont non seulement nos alliées pour accompagner la décarbonation de la mobilité, mais elles sont aussi de formidables réservoirs de biodiversité. Protéger la faune et la flore va de pair avec la promotion d’un tourisme éclairé et durable, notamment dans ces belles régions du Portugal où nous lançons aujourd’hui nos nouveaux projets ».

À propos de VINCI Airports

Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports opère 45 aéroports dans 12 pays en Europe, en Asie et sur le continent américain. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et gère les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!