Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

VICTOR INTRODUIT LE CARBURANT D’AVIATION DURABLE EN OPTION

news actualités aéronautique aeromorning

AirGO et Victor s’associent pour ouvrir la voie vers un avenir plus écologique de l’industrie de l’aviation d’affaires.

C’est une première dans l’industrie, la compagnie aérienne AirGO, spécialisée dans la vente, la gestion et l’affrètement de flottes mono, et Victor l’un des plus grands fournisseurs européens d’affrètement de jets à la demande primé ont annoncé un partenariat qui propose l’introduction d’un carburant d’aviation durable « opt-out » dans leur structure tarifaire standard. AirGO et Victor s’associent pour ouvrir la voie vers un avenir plus écologique de l’industrie de l’aviation d’affaires.

Un nouveau format de cotation favorisera l’utilisation du carburant d’aviation durable et inversera l’approche des systèmes existants en demandant aux acheteurs s’ils souhaitent « se retirer » du programme, plutôt que de leur demander de « s’inscrire » à la fin de la transaction. L’initiative AirGOVictor s’appliquera à tous les vols AirGO réservés via le marché transparent de Victor et signifiera que le coût du carburant d’aviation durable sera intégré au prix total du vol. Le projet utilise le modèle SAF Book & Claim d’AirGO, développé en partenariat avec le spécialiste de la compensation de CO2 de Lufthansa.

Si les clients ne souhaitent pas voler avec un appareil utilisant un carburant d’aviation synthétique neutre en CO2, ceux-ci peuvent se retirer activement du programme. Le projet, dont la mise en service est prévue en ce début d’année 2022, vise à sensibiliser les voyageurs à l’impact environnemental d’un trajet et de leur permettre de réduire leurs émissions. Cela fait suite à une étude de l’Association du transport aérien international (IATA) qui révèle que l’adoption de ces programmes de compensation des émissions opt-in est très faible (1 % pour les vols commerciaux).

L’initiative d’AirGO et de Victor permettra aux consommateurs d’assumer plus facilement la responsabilité de leur empreinte carbone, tout en augmentant la demande de carburant d’aviation durable dans l’industrie de l’aviation d’affaires

Daniela Flierl, directrice générale d’AirGO, a déclaré : « En nous associant à Victor, nous reconnaissons le rôle que nous, les entreprises, devons jouer pour assurer l’avenir durable de notre industrie et de notre planète, et nous cherchons à inciter les individus à faire des choix plus respectueux de l’environnement. Les systèmes de compensation de carbone les plus courants disponibles aujourd’hui encouragent les programmes de reboisement et d’énergie renouvelable qui « annulent » ou minimisent les dommages causés par les émissions de carbone.

Le problème avec ces approches est qu’elles ont un impact différé, et nous savons tous que ce n’est pas suffisant. En comparaison, l’utilisation du carburant d’aviation durable entraîne une réduction immédiate des émissions de carbone. Bien que l’industrie ait bien sûr un long chemin à parcourir, ce projet est un premier pas vers la normalisation de la nécessité de faire des choix durables lors de voyages. » Toby Edwards, co-PDG de Victor, commente : « Chez Victor, nous croyons en une meilleure façon de voler, et une partie de cette mission consiste à permettre à nos clients de réduire plus facilement leurs émissions de carbone lorsqu’ils choisissent d’affréter un avion.

Ce nouveau partenariat innovant avec AirGO, une entreprise avec laquelle je travaille depuis près d’une décennie, correspond parfaitement à notre vision. Tout comme Victor, AirGO se passionne pour la transparence, en particulier pour la divulgation des émissions de carbone de chaque vol. Cette initiative conjointe permettra aux clients de Victor de comparer facilement le Piaggio Avanti économe en carburant avec le carburant d’aviation durable inclus dans le prix de la location, côte à côte avec d’autres options à plus forte intensité de carbone, ce qui, nous l’espérons, favorisera une meilleure prise de décision.

Ce n’est qu’une partie d’un projet beaucoup plus vaste visant à soutenir l’adoption de carburants avancés et nous sommes ravis de voir l’adoption par nos clients et la communauté plus large des courtiers. » La flotte AirGO mono est composée du Piaggio Avanti EVO, l’avion le plus économe en carburant du marché. Selon le manuel de planification des achats B&CA 2020, des avions de taille similaire produisent jusqu’à 100 % d’émissions de carbone en plus par vol que l’Avanti EVO.

Le prix des combustibles fossiles ayant tendance à augmenter, la différence de coût entre les vols Avanti EVO alimentés par carburant d’aviation durable et les vols à combustible fossile devrait diminuer au cours des prochaines années. Depuis 2018, Victor s’est engagé dans un voyage de longue haleine pour mener l’industrie de l’aviation privée à travers la prochaine phase d’innovation vers un avenir plus respectueux de l’environnement.

Chaque vol Victor est compensé à 200% en carbone en standard, dans le cadre de l’approche primée de l’entreprise en matière d’action climatique. Fidèle à la valeur fondamentale de transparence de l’entreprise, Victor publie ses émissions de CO2 et ses mesures de réduction chaque année, et chaque devis de Victor est étiqueté avec son impact carbone, y compris la consommation de carburant, les émissions de CO2 et l’atténuation, permettant aux clients de prendre des décisions éclairées pour réduire leur empreinte carbone.

Source : Victor

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!