Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Un nouveau contrat de soutien pour les Mirage 2000 France

Un nouveau contrat de soutien pour les Mirage 2000 France

Jusqu’à 3 vols par semaine opérés en Airbus A330-200 à compter du 17 mai 2022
Présente au Canada depuis 71 ans, Air France renforcera également sa desserte de Montréal, Toronto et Vancouver

Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour la compagnie en nombre de sièges offerts.

À compter du 17 mai 2022, la compagnie reliera Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) avec 3 vols hebdomadaires assurés les mardis, jeudis et samedis.

Les vols seront opérés en Airbus A330-200 équipés des nouvelles cabines de voyage, d’une capacité de 224 sièges (36 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 167 en Economy).

Horaire des vols (en heure locale) :

AF0352 : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h10, arrivée à Québec à 14h40

AF0353 : Départ de Québec à 17h00, arrivée à Paris-Charles de Gaulle le lendemain à 05h45

Les réservations sont ouvertes sur airfrance.fr ou en agence de voyages.

Cette nouvelle liaison directe viendra compléter le service de car Air France reliant quotidiennement l’aéroport de Montréal Pierre Elliott Trudeau à Québec, accessible gratuitement à tous les clients en correspondance depuis un vol Air France.

Ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage. Depuis le début de la crise du COVID-19, Air France ajuste son offre en temps réel en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire. Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero.

Québec, un joyau fortifié sur les rives du Saint-Laurent

La ville de Québec est la capitale de la province canadienne du même nom. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, son centre historique – le Vieux-Québec – est la seule cité fortifiée d’Amérique du Nord.

Hier porte d’entrée de la Nouvelle-France, Québec est aujourd’hui une ville dynamique où s’enchaînent tout au long de l’année festivals et évènements culturels de premier plan. Les parcs naturels exceptionnels de sa région et de l’est de la province sont autant d’opportunités de découvrir la beauté des grands espaces québécois.

Air France au Canada

Présente au Canada depuis 1950, Air France relie toute l’année Paris-Charles de Gaulle à Montréal (2ème destination internationale d’Air France avec jusqu’à 4 vols/jour), Toronto (jusqu’à 2 vols/jour) et Vancouver (jusqu’à 1 vol/jour).

Cet été, l’offre d’Air France de et vers le Canada sera supérieure de 25% aux niveaux d’avant pandémie. Air France deviendra ainsi la première compagnie aérienne européenne en termes de capacité entre l’Europe et le Canada.

À bord de l’A330-200 d’Air France

Les cabines des Airbus A330-200 d’Air France ont récemment été entièrement réaménagées pour offrir à chaque client le plus haut niveau de confort. Equipé d’une connexion wifi disponible tout au long du vol, cet appareil offre :

  • En cabine Business : un siège se transformant en un véritable lit totalement plat de 2 mètres de long.
  • En Cabine Premium Economy : un siège à coque fixe inclinable à 130° et offrant l’une des assises les plus larges du marché ainsi qu’un soutien lombaire.
  • En cabine Economy : un siège inclinable à 118° équipé de mousses ergonomiques.

Tous les sièges sont équipés du système de divertissement de dernière génération d’Air France, offrant plus de 1000 heures de films, séries et autres programmes sur de larges écrans HD tactiles. Des prises USB individuelles sont également disponibles pour permettre à chacun de recharger ses appareils électroniques.

Avec Air France Protect, réservez en toute sérénité

Air France rappelle que dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie propose actuellement et jusqu’au 28 février des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu’au 30 juin 2022. Les clients peuvent ainsi modifier[1] leur réservation sans frais, ou obtenir un avoir remboursable[2] s’ils ne souhaitent plus voyager. Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.

L’engagement sanitaire d’Air France

La santé et le bien-être des clients et des personnels d’Air France sont au cœur des préoccupations de la compagnie. Air France s’engage à garantir à ses clients les meilleures conditions de sécurité sanitaire tout au long de leur voyage, dès leur arrivée à l’aéroport. À bord et pendant toute la durée du voyage, le port du masque chirurgical est obligatoire. En cabine, l’air est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage d’air des avions d’Air France est équipé de filtres HEPA -High Efficiency Particulate Air- identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Enfin, Air France a renforcé le nettoyage de ses avions avec notamment, avant chaque vol, la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients tels que les accoudoirs, tablettes et écrans. Saint-Cloud, le 17 janvier 2022 – La Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé) du ministère des Armées vient de notifier à Dassault Aviation le contrat de nouvelle génération pour le soutien des Mirage 2000 de l’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE).
Conclu pour une durée de quatorze ans, le contrat BALZAC regroupe l’ensemble des activités de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des Mirage 2000 français jusqu’à leur retrait de service. Le MCO des moteurs et les prestations réalisées par le SIAé (Service Industriel de l’Aéronautique) font l’objet de contrats séparés.
« Ce contrat s’inscrit dans la stratégie de la DMAé de verticalisation des MCO aéronautiques, voulue par la ministre des Armées, en confiant les responsabilités de soutien à un maître d’oeuvre unique, souligne Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation. BALZAC fait suite au contrat de MCO du Rafale (RAVEL) qui nous a été notifié en mai 2019 pour une durée de 14 ans et au contrat de MCO des Atlantique 2 notifié en septembre 2020 pour 14 ans également. Nos compétences d’architecte industriel et d’intégrateur de systèmes complexes nous permettent d’assumer des contrats de ce type. Nous sommes très honorés de la confiance renouvelée qui nous est témoignée par le ministère des Armées. »
Dassault Aviation devient ainsi responsable du MCO de la quasi-totalité des équipements de l’avion Mirage 2000 dans ses versions B/C, -5 et D (y compris ceux faisant l’objet d’une rénovation mi-vie), auparavant traités dans une quinzaine de contrats séparés, dans le même esprit que les contrats de MCO verticalisés Rafale et ATL2. Le périmètre concerné couvre l’ensemble des systèmes électroniques, notamment ceux produits par Thales. Il comprend également des prestations techniques et logistiques renforcées, un guichet logistique installé sur les bases de Luxeuil et Nancy, une présence Dassault Aviation à l’AIA de Clermont-Ferrand, une externalisation de certains ateliers NTI2 et une gestion de fin de vie de tous les équipements afin d’optimiser les coûts de la maintenance.
Le pilotage de ces activités de MCO sera assuré par le déploiement, au profit de tous les acteurs, d’un système d’information de gestion du soutien des avions Mirage 2000 dérivé du SI OPTIMAL en cours de développement pour le Rafale au titre du contrat RAVEL. Cette continuité numérique optimise la cohérence des référentiels et la fluidité des échanges, et permet ainsi de tenir, sur la durée, les engagements de disponibilité des aéronefs.
Avec BALZAC, Dassault Aviation poursuit son engagement sur le long terme et sur un périmètre élargi, avec une performance de disponibilité, de façon forfaitaire, et donne ainsi de la visibilité à l’État et à ses partenaires industriels.
Ce contrat sera mis en oeuvre en équipe intégrée entre les industriels et les Forces, dans le prolongement de l’expérience qui a été accumulée depuis près de quarante ans sur le Mirage 2000 et qui a contribué à la forte relation de confiance entre Dassault Aviation et l’AAE.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!