rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Système d’atterrissage du Valor V-280 de Bell

Safran fournira le système d’atterrissage du Valor V-280 de Bell

Vélizy, le 6 mai, 2021

Safran Landing Systems a signé un accord portant sur les trains d’atterrissage du Valor V-280, avec Bell Textron Inc., une société de Textron Inc. (TXT, cotée à la bourse de New York). Le Valor V-280 est un aéronef à rotors basculants de nouvelle génération proposé à l’armée américaine pour son programme d’hélicoptères de combat d’assaut de longue portée de demain (FLRAA).

Safran Landing Systems développera et fabriquera un système d’atterrissage entièrement intégré, composé du train d’atterrissage principal, du train d’atterrissage arrière, des roues et freins, du système d’extension-rétraction, du système d’orientation, du système de freinage, et des capteurs associés. Les activités de développement, tests et fabrication seront réalisées sur quatre sites de Safran Landing Systems en Amérique du Nord et en Europe. Le pilotage sera effectué depuis, Ajax, le site canadien de Safran Landing Systems dans l’Ontario.

« Safran Landing Systems est fier d’être embarqué sur ce programme » commente Florence Minisclou, Directrice Client de Safran Landing Systems. « Nous nous sommes engagés, dès 2018, à soutenir le nouveau programme V-280 en proposant une conception et des études à la pointe. Nous sommes heureux que nos efforts aient permis d’aboutir à cette collaboration. »

En tant que membre du Team Valor, Safran Landing Systems apporte 80 années d’expertise en systèmes d’atterrissage et de freins au programme, ainsi que 38 années d’expérience sur le marché des aéronefs à rotors basculants, acquises grâce au développement, à la fabrication et au support du V-22 Osprey de Bell.

Source : Safran

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!