rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Support équipements Boeing 737 : Equair prend son envol avec AFI KLM E&M

Boeing 737 Equair prend son envol avec AFI KLM E M

La nouvelle compagnie aérienne nationale équatorienne confie à AFI KLM E&M la maintenance et la fourniture d’équipements de rechange pour sa flotte moyen-courrier.

Paris, Amstelveen, 10 janvier 2022. Une start-up et une compagnie aérienne centenaire font bon ménage ! La nouvelle compagnie équatorienne Equair a choisi AFI KLM E&M – dont les sociétés mères Air France et KLM remontent à l’aube de l’aviation – pour assurer le support des équipements de ses deux Boeing 737 NG.

Le contrat pluriannuel comprend la maintenance, les réparations, l’accès au pool d’équipements d’AFI KLM E&M, ainsi que la mise à disposition d’un stock avancé (Main Base Kit) sur la base du client à l’aéroport international Mariscal Sucre (Quito, UIO).

Compétitivité, proximité, réactivité

Les services sont fournis dans le cadre du 737 Component Services Program (CSP) géré conjointement par Boeing et AFI KLM E&M. Grâce au CSP, Equair bénéficie de la double expertise d’un avionneur de premier plan et d’un prestataire de maintenance attaché à un groupe de compagnies aériennes ayant une connaissance intime des besoins et des défis des opérateurs.

Equair peut également compter sur l’étendue du réseau mondial d’AFI KLM E&M, ainsi que sur la longue expérience de ses ateliers d’Amsterdam et de Miami sur les équipements du 737 : leurs capacités internes de réparation couvrent la plus grande partie des déposes d’équipements sur la flotte de 737. Enfin, le soutien logistique à Equair sera d’autant plus efficace et réactif que KLM assure des vols quotidiens directs et indirects entre Amsterdam, Miami et Quito.

Le début d’un partenariat précieux

Gabriela Sommerfeld, PDG d’Equair, commente : « Il est important pour nous de commencer nos opérations avec le plus haut niveau de qualité. C’est pourquoi nous avons choisi une solution MRO de premier plan, qui garantit la disponibilité des pièces et donc la disponibilité de notre flotte au profit de nos passagers ».

Ton Dortmans, EVP KLM Engineering & Maintenance, a ajouté : « La création d’une nouvelle société est toujours une bonne nouvelle, et nous sommes très heureux d’accueillir Equair dans la famille du transport aérien mondial ! Nous sommes également très honorés de la confiance qu’ils nous accordent pour le support de leurs équipements. Nous nous engageons à fournir le meilleur service possible pour contribuer au succès de leurs opérations et à la croissance de leur flotte. C’est le début d’un partenariat à long terme entre nos sociétés, qui pourrait un jour aller au-delà du domaine de la MRO ».

À propos d’Equair

Fondée en 2021, Equair est la nouvelle compagnie aérienne nationale de l’Équateur. Elle démarre le 10 janvier 2022 avec deux Boeing 737 NG sur les lignes Quito-Guayaquil-Galapagos. La compagnie prévoit d’ajouter deux autres 737 à sa flotte d’ici la fin de l’année 2022 – une première étape dans sa croissance prévue vers d’autres destinations nationales et internationales. Née avec la responsabilité environnementale dans son ADN, Equair s’est engagée à compenser 100% de ses émissions de carbone dès son premier vol.

www.equair.com.ec

A propos d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2800 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

www.afiklmem.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!