Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Serene Air mise sur le savoir-faire et la flexibilité d’AFI KLM E&M

Support moteurs :

Serene Air mise sur le savoir-faire et la flexibilité d’AFI KLM E&M

La jeune compagnie pakistanaise s’appuie sur les solutions expertes et « adaptables » du Groupe MRO pour le traitement de moteurs CFM56-7B et CF6-80E1

Paris, Amstelveen, le 23 février 2022 – AFI KLM E&M accompagne les opérations de Serene Air en élaborant et en mettant en œuvre des solutions de maintenance sur-mesure pour plusieurs moteurs équipant les A330 et Boeing 737 de la compagnie pakistanaise. Le MRO a réalisé des interventions en Quick Turn sur trois moteurs CFM56-7B, dont l’une a été aménagée en shop visit complète après que des défauts plus conséquents ont été identifiés durant l’inspection. Par la suite, Serene Air a sollicité AFI KLM E&M à nouveau pour le traitement en Quick Turn d’un CF6-80E1.

Une expérience Airline-MRO précieuse

Si AFI KLM E&M a été sélectionné par Serene Air pour ces différentes interventions, c’est en partie parce que son profil MRO/Airline constitue un gage de performance et de réassurance pour les clients. En tant qu’opérateur et réparateur de ces types moteurs, AFI KLM E&M a développé une expertise technique et opérationnelle approfondie, et connaît les contraintes liées à leur exploitation. Serene Air a pu jauger de la qualité et du niveau de service proposés par le Groupe sur un moteur-test, lors d’une intervention qui aura grandement contribué à établir une relation de confiance entre les deux groupes.

L’adaptabilité, la marque de fabrique d’AFI KLM E&M

Un autre élément-clé de cette série de collaborations réside dans la capacité d’AFI KLM E&M à adapter ses solutions et les workscopes proposés au client, pour tenir compte des attentes de ces derniers. Les équipes Customer Support du département Engine Services ont établi avec Serene Air un dialogue permanent et transparent, n’hésitant pas à sortir des limites de l’offre standard pour parvenir à une adéquation optimale entre les besoins de Serene Air et les services réalisés sur les moteurs. Cette adaptabilité va même jusqu’à la possibilité d’aménager le programme de production sans délais afin de rendre disponible un slot pour accueillir le moteur d’un client, ce qui fut le cas pour le CF6-80E1 de Serene Air.

Sher Afgan, Directeur Technique de Serene Air, reconnaît que cette « adaptabilité offerte par AFI KLM E&M est très importante pour une jeune compagnie comme la nôtre. La disponibilité des équipes support client, leur conseil, leur accompagnement technique et leur capacité à ajuster les solutions de maintenance avec nos besoins ont été grandement appréciés ».

Pierre Teboul, Directeur Commercial d’AFI KLM E&M, a ajouté : « nous sommes heureux que Serene Air fasse confiance à AFI KLM E&M et espérons que ces premières collaborations en appelleront d’autres. Elles soulignent à quel point nos équipes sont mobilisées au service du client, et capables d’ajuster leurs propositions commerciales et techniques pour répondre à tous les besoins, pour de grands opérateurs établis comme pour de jeunes compagnies fonctionnant en mode start-up telles que Serene Air ».

A propos de Serene Air

SereneAir est une compagnie aérienne pakistanaise ayant débuté ses opérations en 2017, avec l’ambition de rafraîchir l’expérience des vols intérieurs.

Opérant une flotte de Boeing 737-800 et d’Airbus A330, réputés pour leur efficacité et leurs excellents résultats en matière de sécurité, et s’appuyant sur des équipages engagés et professionnels, Serene Air souhaite offrir à ses clients une expérience aérienne de qualité et de sérénité.

Depuis sa base à l’aéroport international d’Islamabad, Serene Air dessert une dizaine de destinations domestiques et régionales (Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis).

SereneAir

A propos d’AFI KLM E&M

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 3 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

www.afiklmem.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!