rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Science et Surface et SERMA Technologies fusionnent

La Compagnie nommée 5ème meilleure compagnie aérienne


Pessac, 4 janvier 2021. Après avoir été rachetée par SERMA Technologies le 25 juillet 2018, Science et Surface fusionne avec SERMA Technologies. Dans la continuité logique de l’acquisition de juillet 2018, les sociétés Science et Surface et SERMA Technologies fusionnent.

Science et Surface devient une business unit de SERMA Technologies. Les deux sociétés combinent leurs expertises et leurs offres et poursuivent cette histoire démarrée il y a 2 ans. L’acquisition de Science et Surface, située à Lyon (69), est venue compléter l’offre d’analyses des laboratoires de SERMA Technologies à Pessac (33) et Grenoble (38), auprès des 600 clients du groupe SERMA.

Science et Surface apporte son expertise en conseil au développement, contrôle qualité et analyse de défauts relatifs aux analyses de surface. L’équipe maîtrise un panel de techniques d’analyses physico-chimiques de surfaces qui permettent d’accéder à une caractérisation plus exhaustive de la surface des matériaux. Afin de conserver sa visibilité sur son domaine d’activité, la nouvelle Business Unit conserve sa marque Science et Surface, son site Internet et sa page LinkedIn.

Ce rapprochement s’inscrit dans la continuité du projet initial qui vise à offrir à l’ensemble de nos clients une offre d’analyses et d’expertises la plus large possible, couvrant les technologies matériaux, composants, cartes, systèmes, batteries et modules photovoltaïque.

Avec plus de 200 collaborateurs, SERMA Technologies propose une offre unique intégrant Conseil, Expertises et Tests électrique, Expertises physique et électrochimique, Qualifications, Essais en environnement et Formations.


À PROPOS DE SCIENCE et SURFACE
Science et Surface est un laboratoire d’analyse et d’expertise en matériaux qui regroupe toutes les techniques physico-chimiques usuelles d’analyse de surface (XPS, SSIMS, DSIMS, GD-OES, etc.). Science et Surface assiste ses clients dans l’aide au développement (matériaux et procédés), le contrôle qualité et l’expertise en analyse de défauts.
Science et Surface maîtrise un panel de techniques d’analyse physico-chimiques de surfaces qui permettent d’accéder à une caractérisation la plus exhaustive possible de la surface des matériaux : de la composition chimique et moléculaire, qualitative et quantitative, à la morphologie et la structure de surface des matériaux sur des épaisseurs pouvant concerner les premières couches atomiques jusqu’aux premiers micromètres voire dizaines de micromètres.
Science et Surface intervient pour :
• la recherche, le développement et l’innovation (support analytique),
• le contrôle qualité de production,
• l’analyse de défauts,
• l’expertise industrielle,
• le reverse engineering,
• la formation aux techniques d’analyses de surface.
www.science-et-surface.fr

À PROPOS DE SERMA TECHNOLOGIES
Créée en 1991, SERMA Technologies propose des activités de conseil, d’expertise, d’analyse, de contrôle et de test sur les composants électroniques, cartes, systèmes électroniques complets, technologies batteries et modules photovoltaïque.
Avec près de 200 Ingénieurs et Techniciens, 7000m² de surface de laboratoire et présente sur 4 sites en France, SERMA Technologies accompagne ses clients tout au long du cycle industriel en les conseillant dans le développement, la fabrication, le maintien en conditions opérationnelles, la fiabilité, le HM/PHM (Health Monitoring/Prognostic and Health Management) et la fiabilité de leurs produits (maintenabilité, disponibilité).


3 pôles d’activité principaux composent SERMA Technologies :
 Centre d’Expertise : SERMA Technologies réalise plus de 7000 expertises physiques et électriques par an sur les composants, cartes, systèmes électroniques, batteries et panneaux photovoltaïque, dans tous les secteurs d’activité,
 Conseil : L’offre ETM® (Electronic Technologies Management) permet d’optimiser l’utilisation des technologies de l’électronique. L’offre « HM/PHM » permet d’optimiser la fiabilité de vos produits (cartes, systèmes électroniques, batteries) avec des stratégies de maintenances optimisées,
 Formation : intra-entreprise, inter-entreprise, on-line, sur mesure et en streaming.


À PROPOS DU GROUPE SERMA

SERMA est une plateforme indépendante d’expertise, de conseil et de test pour les technologies électroniques, les systèmes embarqués et les systèmes d’information. Elle intervient notamment dans la conception, la sécurisation et la fiabilisation des produits et des données.
Spécialisée dans les secteurs à forte contrainte d’environnement, de fiabilité et de sécurité, SERMA se caractérise par sa culture d’excellence technique et son réseau d’experts. SERMA intervient tout au long du cycle de vie des produits : depuis les phases de R&D et conception jusqu’au maintien en conditions opérationnelles.
SERMA Group accompagne les concepteurs et utilisateurs de systèmes dans la maîtrise de leurs enjeux stratégiques et s’est organisée autour des 5 métiers complémentaires suivants :
 Energie
 Technologies de l’électronique
 Sûreté et cybersécurité des systèmes
 Ingénierie des systèmes embarqués
 Microélectronique
Le Groupe compte 1200 collaborateurs et est implantée sur 12 sites en France, en Allemagne et en Tunisie. Il réalise un chiffre d’affaires de plus de 140M€ en 2019.
L’activité du groupe SERMA se compose des filiales suivantes : SERMA Technologies, SERMA Ingénierie, AW2S, SERMA Safety and Security, SERMA Energy, SERMA Microelectronics, Thin Film Products, SERMA ID MOS, SERMA Productivity Engineering et SERMA International.
www.serma.com

Source: SERMA

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!