Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Scandinavian Airlines s’associe au groupe Newrest pour ses services de restauration

news actualités aéronautique aeromorning

Toulouse, mardi 18 janvier 2022 – Newrest, l’un des leaders mondiaux de la restauration hors-foyer avec plus d’1 million de repas servis chaque jour dans 56 pays, annonce la signature d’un nouveau contrat avec Scandinavian Airlines (SAS). Newrest devient ainsi un partenaire de SAS pour la fourniture de solutions de restauration et de logistique en Suède, en Norvège et au Danemark. SAS qui se concentre sur les voyageurs à destination, en provenance et au sein de la Scandinavie est la compagnie aérienne préférée des voyageurs sur ces marchés clés.

À partir de novembre 2022, Newrest Inflight Logistics, la filiale du Groupe dans la région, déploiera ses prestations de restauration pour Scandinavian Airlines depuis les bases de la compagnie au départ de Stockholm, Copenhague et Oslo.

Newrest Inflight Logistics (N.I.L.) est une joint-venture signée en juillet 2021 entre Inflight International Logistics (I.I.L.) et le groupe Newrest.

« Avec Newrest Inflight Logistics, nous avons su démontrer à Scandinavian Airlines notre engagement et notre ancrage dans la région. Ce nouveau partenariat, nous permet désormais d’être présents sur tous les principaux marchés d’Europe du Nord avec un réseau solide, une intégration culturelle et une approche locale  » a déclaré M. Olivier Sadran, Co-CEO et fondateur du Groupe Newrest.

Pour Jan Bergman, fondateur d’Inflight Logistics International, « Il existe des complémentarités évidentes entre nos deux sociétés. Nous avons tous deux une expérience et une réputation de longue date auprès de la compagnie aérienne scandinave. Notre compréhension du tissu local et de la culture scandinave, combinée aux nombreux atouts de Newrest que sont l’exposition internationale, l’expérience long-courrier, l’innovation technique et l’expérience de gestion de hub, sont importants pour notre partenariat avec SAS. »

Ce partenariat valorise l’innovation dans l’approvisionnement, la gestion des stocks, la conception culinaire, le contrôle de la qualité, les solutions numériques et la durabilité. Les opérations se dérouleront dans des unités de production entièrement neuves, dotées des dernières technologies et innovations qui reflètent les engagements environnementaux du groupe Newrest et de la compagnie aérienne.

Newrest Inflight Logistics est également présent à Malmö, Göteborg et Billund.

À propos de Newrest

Créé en 1996 sous le nom de Catair, le groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, est aujourd’hui le seul opérateur à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty free à bord, restauration concédée, bases vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières.

Avec ses 28 890 collaborateurs présents dans 56 pays, le groupe Newrest, dont le chiffre d’affaires s’élève à 862 millions d’euros en 2021, est également le premier acteur mondial indépendant du catering aérien.

En fin d’exercice 2021 (septembre), 94,6 % du capital du groupe est détenu par son management (340 collaborateurs). Les partenaires minoritaires au capital de Newrest sont les suivants : Duti Participations (1,9 %) et Naxicap (3,5 %).

Newrest s’est engagé dans un processus d’amélioration et d’innovation constante dans les services proposés à ses clients, ainsi que dans le bien-être et la progression de ses employés et cadres. Le développement durable de l’entreprise et le respect le plus total des valeurs sociales et environnementales sont au cœur de ses activités.

Pour plus d’informations, visitez www.newrest.eu, et suivez Newrest sur LinkedIn et Instagram.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!