Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

SALON DES FORMATIONS ET METIERS AERONAUTIQUE

news actualités aéronautique aeromorning

LE GROUPE CRIT SERA AU RENDEZ-VOUS DU 4 AU 6 FÉVRIER AU BOURGET

Le groupe CRIT participe au Salon des Formations et Métiers Aéronautiques, qui se déroulera les 04, 05 et 06 février 2022, dans l’enceinte du musée de l’Air et de l’Espace – Paris-Le Bourget.

Le Salon des formations et métiers aéronautiques, organisé par le magazine Aviation et Pilote en collaboration avec le musée de l’Air et de l’Espace, est un rendez-vous majeur pour celles et ceux qui cherchent à s’orienter dans le secteur de l’aéronautique, du spatial et de la Défense. 

Pour cette 30e édition, une soixantaine d’exposants (écoles, organismes de formation et entreprises) sont attendus, tandis qu’un espace de recrutement sera mis en place pour la première fois. 
L’entrée au salon est gratuite et inclut la visite du musée, le groupe CRIT sera présent au sein du Hall Concorde sur le stand numéro 21.

Plus de 1000 postes à pourvoir en 3 jours !
Le Groupe CRIT, acteur majeur de l’emploi dans l’aéronautique

Avec plus de 1000 postes à pourvoir en Formation, Intérim, CDD, CDI et CDII durant ces trois jours, CRIT Aéro est un acteur majeur en ressources humaines dans ce secteur et se réjouit de ce prochain rendez-vous en présentiel.

Le salon des formations et des métiers de l’aéronautique donnera l’occasion à ses collaborateurs de rencontrer les candidats, retrouver ses clients et d’échanger sur les problématiques actuelles du recrutement tout en travaillant sur les solutions développées par CRIT Aéro.

Crit AERO en quelques chiffres :

  • 2 500 intérimaires délégués chaque jour dans l’aéronautique
  • Une organisation dédiée depuis 2014 avec 41 agences labellisées en France et 100 collaborateurs permanents formés aux métiers aéronautiques
  • + de 1 500 stagiaires formés dont 35% CQPM
  • Plus de 380 clients du secteur qui font confiance au groupe CRIT dans le secteur Aéronautique
  • En 10 ans, le pourcentage de femmes occupant un poste dans l’industrie Aéronautique est passé de 18% à 23% selon le Gifas

Le groupe CRIT apporte chaque jour aux entreprises du secteur, grandes et petites, publiques et privées les compétences professionnelles temporaires et permanentes qu’elles recherchent.

Le top 10 des métiers recrutés par Crit Aéro :

– Ajusteur Structures /Ajusteur monteur Cellules (h/f)
– Ingénieur (h/f)
– Agent composite (h/f)
– Intégrateur cabine aéronautique (h/f)
– Câbleur (h/f)
– Inspecteur qualité (h/f)
– Electricien (h/f)
– Mécanicien système/ Mécanicien piste (h/f)
– Opérateur Commandes Numériques (h/f)
– Peintre Aéronautique (h/f)

Le Groupe CRIT profitera de sa présence sur le salon des formations et des métiers de l’aéronautique pour présenter l’ensemble de son offre et de son expertise aux acteurs réunis durant ces trois journées et redonner envie et plaisir aux candidats présents pour s’orienter vers les métiers de l’aéronautique.

Un secteur qui recrute et forme Plus de 300 Candidat(e)s seront formé(e)s au minimum par CRIT Aéro en 2022

Les années s’écoulent et la jeune génération continue à rêver en regardant les avions car l’avion restera l’un des piliers de la mobilité humaine à travers le monde, même s’il adoptera de nouvelles technologies pour minimiser son impact écologique futur. L’aéronautique est l’un des secteurs qui recrute le plus dans le monde mais peine à trouver des candidats pour répondre aux offres de postes.

En 2021, les avions ont pu revoler. Le secteur moyen-courrier est le plus dynamique, le longcourrier souffrant toujours d’une grande instabilité liée aux politiques des États et de l’émergence de nouveaux variants qui impactent directement les ouvertures/fermetures des frontières. Toutefois, l’industrie aéronautique se prépare à une reprise des commandes des compagnies qui anticipent un retour des besoins de transport.

Par ailleurs, elles sont confrontées à la nécessité de faire évoluer leur flotte, car l’aviation a subi une mise à l’index avec l’émergence d’une conscience collective plus écologique.

Aujourd’hui, l’industrie aéronautique et spatiale a un important besoin de recrutement. 15 000 emplois devraient être créés en 2022, selon le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS). D’autres secteurs n’ont quant à eux cessé de recruter comme la défense et les armées

INFOS PRATIQUES

Adresse
Musée de l’Air et de l’Espace Aéroport de Paris
– Le Bourget 3, esplanade de l’Air et de l’Espace BP 173
– 93352 Le Bourget CEDEX Stand 21
– Hall Concorde

Horaires
Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 2022 : de 10 h à 17 h
Contact sur place Baptiste Panchart
Responsable Développement Opérationnel Aéronautique
0634435268
baptiste.panchart@groupe-crit.com

Source : Crit’Aéro

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!