Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Safran et HydrogenOne Capital Growth plc investissent conjointement dans Cranfield Aerospace Solutions

CP Safran et HydrogenOne Capital Growth

Londres (Royaume-Uni), Paris (France) 24 mars 2022 – HydrogenOne Capital Growth plc et Safran Corporate Ventures ont le plaisir d’annoncer la signature d’un investissement conjoint dans la société Cranfield Aerospace Solutions Ltd (« CAeS ») dans le cadre d’un tour de table de plus de 10 millions de livres sterling.

HGEN investira un montant total de 7 millions de livres sterling et Safran Corporate Ventures 3,5 millions de livres sterling dans ce tour de financement. Grâce à cette prise de participation minoritaire, chaque entreprise disposera d’un siège au conseil d’administration de CAeS.

La société CAeS est un leader sur le marché aéronautique de la conception et du développement de nouveaux concepts d’aéronefs, de la modification d’appareils existants et de l’intégration de technologies de pointe pour répondre aux enjeux les plus complexes auxquels l’industrie aérospatiale est confrontée aujourd’hui. L’entreprise CAeS s’est récemment recentrée sur son projet Fresson, concept qui ouvre la voie aux vols commerciaux à propulsion hydrogène-électrique. Dans un premier temps, CAeS se concentrera sur la certification CAA (Civil Aviation Authority) de l’avion de transport Britten-Norman Islander utilisant une solution de propulsion par pile à combustible hydrogène.

Parallèlement à son investissement, Safran travaillera en partenariat avec CAeS au développement d’une technologie de propulsion électrique alimentée par pile à combustible hydrogène pour l’aviation.

Simon Hogan, président de HydrogenOne, a déclaré : « Aujourd’hui est un jour important pour nous car la décarbonation du transport aérien est devenu un impératif pour atteindre l’objectif de neutralité carbone Nous sommes convaincus que Cranfield Aerospace dispose à la fois de l’équipe et de la stratégie nécessaires pour favoriser des vols propres grâce à l’application de la technologie et de l’innovation. Avec cet accord, HydrogenOne libère non seulement de la valeur de croissance pour les investisseurs, mais contribue également, de manière plus large, à l’agenda ESG. »

« Cet investissement et ce partenariat technologique confirment la stratégie de Safran vers l’aviation décarbonée et contribuent à faire de Safran un acteur compétitif dans le développement des piles à combustible pour les avions », s’est félicitée Ghislaine Doukhan, Présidente de Safran Power Units.

Paul Hutton, directeur général de CAeS, a commenté : « Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux investisseurs, HydrogenOne et Safran, pour nous accompagner dans la certification des tout premiers avions de transport à zéro émission au monde. A l’heure où nous nous préparons aux essais au sol et en vol, le soutien de ces investisseurs nous permettra d’accélérer la livraison de notre démonstrateur volant en 2023 et de l’avion certifié en 2025. »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!