Liebherr Aerospace
PARIS AIR FORUM 2023
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Safran à bord du satellite OneSat d’Airbus Defence and Space

Safran bord du satellite OneSat Airbus Defence and Space

Toulouse – le 24 mars 2022

Safran Electrical & Power, leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, et Airbus Defence and Space, leader de l’industrie spatiale, ont signé un accord pour équiper le satellite nouvelle génération OneSat en câblages électriques. OneSat est un satellite destiné aux opérateurs de télécommunications, doté d’une électronique de dernière génération permettant une reconfiguration en orbite pour répondre à des demandes et scénarios changeants.

Safran Electrical & Power fournira les câblages pour différents modules de satellites OneSat. Ce contrat cadre porte sur l’ensemble des satellites OneSat prévus en production par Airbus Defence & Space sur les cinq prochaines années. Safran Electrical & Power livrera les premiers équipements électriques au premier semestre 2022. De son côté, Airbus Defence and Space prévoit la mise en service de OneSat courant 2023.

« Nous sommes fiers d’apporter notre expertise dans les câblages aéronautiques à Airbus Defence and Space pour son satellite OneSat. Cet accord est une réelle opportunité pour Safran Electrical & Power sur le marché du spatial et nous avons su apporter une vraie valeur ajoutée en proposant, en plus de la fabrication des câblages électriques, des solutions d’optimisation et de substitution de composants pour réduire les coûts et les délais. C’est un défi passionnant pour nos équipes ! », déclare Serge Pons, Directeur Général de la division Interconnection Systems Eurasia pour Safran Electrical & Power. « La collaboration entre Airbus Defence and Space et Safran Electrical & Power sera renforcée avec ce contrat portant sur les harnais électriques OneSat. L’excellence industrielle et le savoir-faire démontrés par Safran sur le câblage aéronautique représentent un atout pour le programme OneSat. Ce projet innovant et disruptif sur le marché des satellites géostationnaires de télécommunication vise à offrir à nos clients des solutions technologiques pionnières, via des satellites entièrement reconfigurables » a déclaré Annika Mulder, Vice Présidente achats aérostructure, matériaux, IT et services pour Airbus Defence and Space.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Safran Electrical & Power est l’un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l’électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans 13 pays

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!