previous arrow
next arrow
Slider

Sabena Technics se dote d’une salle de peinture sur mesure pour l’A350

Sabena Technics se dote d'une salle de peinture sur mesure pour l'A350

Cette nouvelle salle s’inscrit dans la stratégie du Groupe Sabena technics de développer son pôle peinture à Toulouse et d’accompagner efficacement de grands donneurs d’ordres de l’aéronautique tel qu’Airbus en leur apportant des solutions performantes pour soutenir efficacement la production des Airbus A350. Inaugurée aujourd’hui, cette salle est la quatrième du site toulousain.
C’est pour répondre aux besoins du constructeur que Sabena technics a investi plus de 20 millions d’euros dans ce nouvel outil de production de 7500 m² de surface doté d’un système de ventilation avec une capacité de 500.000 m3/h et d’un docking optimal pour les avions de type long-courriers. Egalement conçue pour minimiser son impact environnemental, la salle est équipée d’un système de récupération de chaleur et de traitement des eaux industrielles.
Les équipes, recrutées et formées dès 2018, ont d’ores et déjà démarré l’activité et accueilli leur premier A350 en peinture. Plus de 80 recrutements auront été réalisés.
« Un nouveau développement majeur dans notre Coopération avec le Groupe Airbus qui confirme que Sabena technics est bien plus qu’un MRO », indique Philippe Rochet, Président du Groupe Sabena technics, lors de l’inauguration du bâtiment.
Le pôle peinture du Groupe, qui atteindra dès 2020 une production d’environ 150 avions peints par an, a été créé en 2015. Situé sur la zone aéroportuaire de Toulouse- Blagnac, le site emploie plus de 160 collaborateurs, s’étend sur 4 hectares et représente plus de 18 700 m² d’installations avec 4 hangars exclusivement dédiées à la peinture.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!