rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Qatar Executive réceptionne 3 Gulfstream G650ER

news actualités aéronautique aeromorning

Qatar Executive prend livraison de trois Gulfstream G650ER

La division d’affrètement de jets privés du Groupe Qatar Airways renforce ainsi sa flotte avec 11 avions Gulfstream G650ER au total.

Paris, le 16 décembre 2021 – Qatar Executive a pris livraison de trois nouveaux appareils Gulfstream G650ER, réaffirmant ainsi sa position de plus grand propriétaire-exploitant de ce jet ultramoderne avec un total de 11 appareils dans sa flotte. Ces trois appareils seront exploités sur des liaisons stratégiques ultra-long-courriers vers l’Afrique, les Amériques, l’Asie-Pacifique et l’Europe.

Qatar Executive devrait également prendre livraison de son douzième Gulfstream G650ER avant la fin 2021. Cet avion est l’un des jets les plus convoités par l’élite mondiale des voyageurs en raison de ses remarquables capacités d’autonomie, de sa technologie de cabine de pointe, de son efficacité énergétique et de son confort inégalé pour les passagers. Cet avion ultramoderne peut voler à une vitesse plus élevée sur de plus longues distances que tout autre jet de ce type grâce à son incroyable rayon d’action de 7 500 milles nautiques (plus de 4 049 km).

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Malgré les défis de la pandémie, nous continuons à investir dans notre flotte en exploitant les avions les plus jeunes, les plus économes en carburant et les plus avancés technologiquement.
Nous sommes ravis d’avoir pris livraison de trois Gulfstream G650ER flambant neufs et nous attendons avec impatience de recevoir notre douzième appareil de ce type dans quelques semaines, ce qui nous permettra de répondre à la demande croissante, notamment pendant la période du Nouvel An. Cet investissement stratégique dans des biréacteurs durables nous a permis de continuer à voler pendant cette période difficile. À mesure que les voyages dans le monde reprennent, nos clients peuvent compter sur nous pour voler de manière plus verte et plus intelligente. »

L’avion G650ER de Qatar Executive peut opérer sans escale de Doha à New York en 13 heures environ et de Doha à Séoul en un peu plus de 8 heures. Volant plus vite et plus loin que n’importe quel autre jet d’affaires, le G650ER convient parfaitement à ceux qui ont besoin de voyager à l’autre bout du monde. La conception innovante des ailes propres à Gulfstream permet de combiner une vitesse et une autonomie record, un confort exceptionnel et une meilleure efficacité aérodynamique pour une empreinte carbone réduite.

Le mois dernier, Qatar Executive a effectué un vol de livraison d’avion en utilisant du carburant aérien durable (SAF) certifié, marquant ainsi une nouvelle étape pour le Groupe Qatar Airways et réaffirmant son leadership dans l’exploitation de l’une des flottes les plus avancées. En tant que client de lancement mondial, Qatar Executive se réjouit des livraisons prévues des tout nouveaux Gulfstream G700, capables de fonctionner avec 100 % de SAF.

En août dernier, la division d’affrètement de jets privés du Groupe Qatar Airways a présenté le premier Gulfstream G700 au monde à Doha au Qatar. Équipé des tout nouveaux moteurs Rolls-Royce Pearl 700 et d’une conception avancée d’aile à grande vitesse, le G700 est capable de voler à une vitesse et une portée record avec une efficacité environnementale exceptionnelle, favorisant ainsi une aviation d’affaires durable. Le G700 sera le dernier ajout à la flotte ultramoderne d’avions à long et très long rayon d’action de Qatar Executive. Qatar Executive a commandé 10 des plus grands jets d’affaires au monde et prendra livraison du tout premier appareil sorti de la chaîne de montage de Gulfstream en Géorgie aux États-Unis en 2022.

Outre les Gulfstream G650ER, la flotte de Qatar Executive comprend trois Bombardier Global 5000, un Bombardier Global XRS, un Airbus A319ACJ et un autre Airbus A319 Air Ambulance, portant sa flotte actuelle à 17 appareils.

Tout au long de la pandémie, le nombre mensuel moyen d’heures réservées par Qatar Executive a augmenté de 76% par rapport à l’année précédente et les demandes de réservation ont augmenté de plus de 100%. Cette forte croissance est le résultat des nouvelles stratégies mises en œuvre par Qatar Executive qui consistent notamment à proposer des forfaits d’heures de vol sur mesure pour répondre aux besoins des passagers.

Qatar Executive a su faire preuve de flexibilité, d’innovation et de résilience pendant la pandémie, se concentrant sur sa mission fondamentale de rapatrier les voyageurs chez eux rapidement et en toute sécurité. Bien que la pandémie ait eu un impact négatif sur l’industrie de l’aviation et que le secteur ait connu une baisse globale d’environ 48% des heures de vol et des vols longue distance,
Qatar Executive a relevé le défi et en a profité pour introduire des changements opérationnels et commerciaux qui minimiseraient l’impact commercial, tout en maintenant les mêmes niveaux de luxe auxquels ses passagers sont habitués.

Source: Qatar Executive

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!