previous arrow
next arrow
Slider

Qatar Airways, compagnie aérienne officielle du Concours Mondial des Start-ups à Doha

La compagnie s’associe à QNTC (Qatar National Tourism Council) et à l’OMT pour sponsoriser et accueillir le Concours Mondial des Start-up à Doha  

Paris, le 7 octobre 2020 – Qatar Airways a le plaisir d’annoncer qu’elle s’est associée au Qatar National Tourism Council (QNTC) pour soutenir le Concours Mondial des Start-up organisé à Doha. Cette initiative, menée par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) des Nations unies, invite les esprits talentueux à proposer des idées pour accélérer la réalisation des Objectifs de Développement Durable (SDG) dans l’industrie du tourisme.

Le concours s’adresse aux entrepreneurs du monde entier dont les idées contribuent à la réalisation des 17 SDG (Organisme de développement durable des Nations Unies ) via notamment des méthodes innovantes, des structures de gouvernance et des initiatives d’impact social ou encore des applications technologiques. De juillet à octobre 2020, les candidats retenus sont sélectionnés sur la base de divers critères, les solutions proposées devant être innovantes, à forte valeur ajoutée, et adaptables à l’échelle internationale. L’événement final est prévu à Doha, au Qatar, en février 2021. Les vols, le transport et l’hébergement des finalistes seront offerts par Qatar Airways et QNTC.

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « En ces temps difficiles, il est essentiel pour les nations de fournir des plateformes où les entrepreneurs peuvent présenter des idées innovantes en adéquation avec les besoins actuels du marché. En tant qu’entreprise fortement influencée par le tourisme, nous sommes déterminés à jouer notre rôle en soutenant l’OMT dans le cadre de cette compétition, tout en maintenant la durabilité et l’innovation au cœur de la reprise économique mondiale. Nous sommes impatients d’accueillir ces esprits talentueux à Doha, avec l’espoir qu’ils puissent mettre leur vision au service d’un avenir durable. »

Le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations unies, Zurab Pololikashviki, a déclaré : « Nous sommes déterminés à renforcer notre partenariat de longue date avec Qatar Airways et QNTC. Nous les remercions de soutenir ce concours, nos objectifs de développement durable et ces entrepreneurs qui s’efforcent de rendre le tourisme plus sûr, plus responsable et plus durable. Si la pandémie COVID-19 a eu un impact sans précédent sur le tourisme, elle a également mis en évidence le rôle important que celui-ci joue dans la société. Nous saluons la détermination de Qatar Airways à continuer de transporter des passagers en toute sécurité pendant toute cette période, et dans la nouvelle réalité qui nous attend. »

Qatar Airways participera activement à la finale du concours, puisqu’un représentant de la compagnie aérienne fera partie du jury qui évaluera les start-ups au cours des différentes phases du concours. L’OMT défendra les meilleures idées auprès de ses États membres, de ses membres affiliés et de ses investisseurs, offrant ainsi aux gagnants une occasion unique de nouer des contacts avec des acteurs clés du secteur.

Les entrepreneurs peuvent soumettre leur candidature avant le 10 octobre 2020 sur le lien suivant :
https://www.unwto.org/sdgs-global-startup-competition

La mission de QNTC est de positionner le Qatar comme un lieu où l’authenticité culturelle rencontre la modernité, et où les gens du monde entier se rassemblent pour vivre des expériences uniques en matière de culture, de sport, de commerce et de divertissement familial. Le travail du QNTC est guidé par la politique nationale du secteur du tourisme du Qatar (QNTSS), qui vise à diversifier l’offre touristique du pays et à augmenter les dépenses des visiteurs. Depuis le lancement de la QNTSS, le Qatar a accueilli plus de 14 millions de touristes. L’impact économique du secteur du tourisme au Qatar est de plus en plus visible, le gouvernement ayant désigné le tourisme en 2017 comme un secteur prioritaire dans la poursuite d’une économie plus diversifiée et d’un secteur privé plus actif.

Source : quatarairways
www.qatarairways.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!