rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
previous arrow
next arrow
Slider

Point financier easyJet pour les 6 mois se terminant le 31 mars 2020

La France présente aux côtés du Japon dans les premières analyses des échantillons collectés sur l’astéroïde Ryugu

Les résultats d’easyJet au premier semestre 2021 sont sensiblement meilleurs que prévu.  

La compagnie conserve des liquidités importantes tout en délivrant un  meilleur cash burn au deuxième trimestre.  

easyJet est encouragée par le déploiement rapide de la vaccination au  Royaume-Uni, prévoit une accélération de la vaccination européenne dans les  semaines à venir et se réjouit à l’idée de faire voyager ses clients pour des  vacances tant attendues cet été. 

Résumé 

easyJet a opéré un programme de vols discipliné au cours des mois d’hiver tout en continuant à  mettre en œuvre un important programme de restructuration et de réduction des coûts. Par  conséquent, easyJet prévoit une perte globale au premier semestre avant impôts de l’ordre de 690 à 730 millions de livres sterling, un résultat sensiblement meilleur que les précédentes prévisions. Les effets de ce programme de réduction des coûts permettront d’améliorer les  marges et de réduire la saisonnalité à l’avenir. Nos prévisions en termes de capacité ont été  précises et disciplinées tout au long de la pandémie, permettant une forte maîtrise des coûts. 

L’accent que nous avons mis sur les vols rentables au cours de l’hiver a permis de minimiser le  cash burn, avec une meilleure performance sur ce point au deuxième trimestre. Au 31 mars 2021, easyJet dispose d’un accès illimité à environ 2,9 milliards de livres sterling de liquidités,  ayant levé plus de 5,5 milliards de livres sterling depuis le début de la pandémie, et est bien  positionnée pour tirer parti de la reprise des voyages une fois que les restrictions seront levées  sur l’ensemble du réseau.  

easyJet a maintenu la flexibilité opérationnelle nécessaire afin de répondre rapidement aux  changements des restrictions en vigueur. Nous continuerons à opérer un programme de vols  réduit durant la majorité du troisième trimestre, cependant nous sommes prêts à intensifier nos  opérations pour répondre aux niveaux de demande que nous constaterons sur le marché.

Johan Lundgren Directeur Général d’easyJet 

« easyJet a maintenu une approche disciplinée de son planning de vols au cours du premier  semestre de notre année fiscale nous permettant d’avoir un cash burn meilleur que prévu. Nous  continuons d’avoir accès à d’importantes liquidités et de bénéficier des économies et d’une  efficience supplémentaire grâce à notre programme de réductions des coûts. Ces positions  fortes nous permettront de profiter de la reprise. » 

« Nous accueillons positivement la confirmation par le gouvernement britannique du fait que les  voyages internationaux sont en bonne voie pour reprendre comme prévu à la mi – mai. easyJet  a été fondée pour rendre les voyages accessibles à tous et nous continuons donc à collaborer  avec le gouvernement pour nous assurer que le coût des tests requis soit réduit afin de ne pas  revenir à une situation où les voyages seraient trop onéreux pour certains. » 

« Nous continuons de suivre de près la situation dans toute l’Europe et avec l’accélération des  programmes de vaccination, la plupart des pays prévoient de reprendre les vols à grande  échelle en mai. Nous avons la flexibilité opérationnelle pour augmenter rapidement les vols et  ajouter des destinations pour répondre à la demande. easyJet est prête pour la reprise, pour  l’intensification des opérations et a hâte de pouvoir réunir les familles ainsi que de faire voyager  les passagers loisirs et affaires. Nous restons bien positionnés pour la reprise cet été et au delà. » 

Source: easyJet

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!