rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Pierre-José Billotte, nouveau Président de 3i3s-Europa

Pierre-José Billotte, nouveau Président de 3i3s-Europa

Après 15 ans comme Président de 3i3s-Europa, un institut devenu incontournable dans  l’univers du spatial Philippe Boissat annonce la nomination de Pierre-José Billotte au  poste de Président de 3i3s-Europa dans le cadre de l’accélération du développement de  l’organisation, et alors que les activités spatiales entrent dans une nouvelle ère sous  l’influence du New Space. 

Pierre-josé Billotte débute sa carrière dans l’innovation au sein d’une jeune entreprise innovante d’électronique. Au cours des 15 dernières années, il se consacre à l’industrie du Cloud Computing et à l’espace. Il cofonde une nouvelle société de Cloud Broker dans le domaine de la cyber-sécurité en mode Cloud pour les entreprises, fonde en parallèle la confédération européenne Eurocloud qu’il préside pendant 3 ans, et pendant plus de 10 ans EuroCloud France qui fédère les principaux acteurs de la révolution Cloud Computing en France. A ce titre, il  recevra l’Award de l’Internet en Allemagne. En parallèle, membre de la Mars Society US, il  publie 2 ouvrages consacrés à l’espace, un essai Nous deviendrons immortels (2009) étudiant  le lien spécifique qui lie la culture de science-fiction et la conquête spatiale américaine  (2009), et Le destin extraordinaire de François-Victor Arcadius (2020), un roman d’aventures  initiatique se passant dans l’environnement spatial américain sur le thème de  l’établissement d’une future société multi-planétaire. Il publie en 2020 une tribune majeure  aux Echos sur le New Space, et fonde le New Space Club, une initiative développée au  travers des réseaux sociaux pour promouvoir la nouvelle économie spatiale largement  fondée sur le numérique.  

« Je souhaite mettre mon mandat 3i3s-Europa sous le signe de l’action en ligne avec les  grandes évolutions spatiales du moment, et en premier lieu au service du développement de  la culture spatiale en France en lançant un programme novateur qui visera à envoyer une  Française ou un Français inconnus dans l’espace. Et naturellement du New Space français. »

Source: 3i3s


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!