rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

Nouveau centre d’excellence Hélices

Collins Aerospace inaugure son nouveau centre d’excellence Hélices à Figeac

  • Le pôle d’excellence prépare les hélices de nouvelle génération, plus performantes, plus économiques et plus respectueuses de l’environnement pour les avions commerciaux et militaires. 
  • La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du Premier ministre Jean Castex

Figeac, France (29 Oct, 2021) – Lors d’une cérémonie en présence du Premier ministre Jean Castex, Collins Aerospace a inauguré aujourd’hui son nouveau centre d’excellence mondial pour les hélices sur son site de Ratier-Figeac à Figeac. Les deux nouveaux bâtiments d’une superficie totale de 3 000 mètres carrés incluent les capacités de recherche et d’ingénierie, de fabrication, de test et de maintenance, permettant à Collins de développer la prochaine génération d’hélices pour les avions commerciaux et militaires.

En faisant appel à des technologies disruptives, ce nouveau centre permettra à Collins Aerospace d’apporter des améliorations significatives pour les hélices existantes et de développer de nouveaux systèmes pour les futures générations d’avions à hélices tout en réduisant, pour les clients, les cycles de production par une automatisation accrue. Grâce à la mise en place de techniques innovantes, les ingénieurs travaillent à optimiser la conception des systèmes hélices afin d’améliorer l’aérodynamisme tout en réduisant le poids, la consommation de carburant et le bruit. Ainsi, les hélices produites à Figeac participeront à une aviation plus performante, silencieuse, et respectueuse de l’environnement. Pour aider les compagnies aériennes à réduire les temps et les coûts de maintenance, Collins Aerospace utilisera également le centre pour développer les fonctions de maintenance prédictive afin d’améliorer les pronostics de panne, dans le cadre de sa stratégie globale axée sur l’avion plus intelligent.

“Collins Aerospace a pour objectif de consolider son avancée technologique en matière de systèmes de propulsion pour l’aviation en proposant un environnement de recherche et de développement optimal grâce à des installations de pointe et en mettant en œuvre la culture de l’entreprise tournée vers l’innovation dans les méthodes de travail et l’excellence opérationnelle,” a déclaré Jean-François Chanut, directeur général de Propeller Systems pour Collins Aerospace. “Ce centre qui représente un investissement de 32 millions d’euros, marque aussi notre engagement à fournir à nos clients du monde entier des solutions optimisées, ainsi que notre volonté d’investir localement à Figeac et dans la région.”

A propos de Collins Aerospace

Collins Aerospace, division du groupe Raytheon Technologies, est un des leaders mondiaux de solutions technologiques innovantes pour les secteurs de l’aérospatiale et de la défense.  Collins Aerospace dispose des capacités, du portefeuille complet et de l’expertise nécessaires pour répondre aux défis les plus complexes de ses clients et pour répondre aux demandes d’un marché mondial en constante évolution.

source: Collins

CollinsAerospace.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!