rossi-aero-mecanique-industrielle
Slider
Collins
previous arrow
next arrow
Slider

NAE mobilise les grands industriels

NAE mobilise les grands industriels de l’aérospatial et de la défense

Rouen, le 28 septembre 2021Signe de la reprise et du dynamisme de la filière aéronautique normande, NAE organisait le 23 septembre dernier au Zenith de Rouen près de 1000 rendez-vous BtoB mettant en relation ses industriels avec plus d’une vingtaine de grands donneurs d’ordre, parmi lesquels Airbus, Boeing, Dassault Aviation, Thales, Safran, ArianeGroup, Naval Group…

Depuis plusieurs mois, NAE multiplie les actions pour contribuer à la relance économique de ses membres et accompagner leur industrialisation 4.0.  Des efforts qui portent déjà leurs fruits à en juger par l’engouement qu’a suscité son événement BtoB destiné à générer des opportunités d’affaires entre ses ETI, PME, start-up et les grands donneurs d’ordre du secteur. 

Ainsi, pour cette action devenue incontournable, tant pour ses membres PME que pour les grands industriels, NAE a fait face à un afflux de demandes de rendez-vous, ces derniers ayant doublé par rapport à l’année 2019 où le BtoB se déroulait également en présentiel.

NAE se félicite de la mobilisation des grands donneurs d’ordre qui ont tous répondu présents :   

AIRBUS et AIRBUS Helicopters, ArianeGroup et SODERN,  ARQUUS, BOEING, Collins Aerospace, DASSAULT AVIATION, HOWMET Aerospace, NAVAL Group, HENSOLDT, NEXTER, RAFAUT Group, REVIMA, SAFRAN Aerosystems, SAFRAN Aircarft Engines, SAFRAN Data Systems, SAFRAN Electronics & Defense, SAFRAN Nacelles, THALES las, THALES Tgs, TRELLEBORG.

Les 75 forces de vente et les 125 forces d’achat en présence ont salué l’organisation de l’événement et la pertinence des appairages des rendez-vous, qui s’ajoutent au plaisir témoigné par tous de se retrouver à nouveau.

Erick Foulon, Purchasing Manager de Collins Aerospace, s’est montré « très satisfait de cet événement de qualité » tandis que Marc Saulnier, R&T and Open Innovation chez SAFRAN souligne le chemin parcouru depuis toutes ces années par NAE «  vous pouvez être fiers de toutes ces connexions établies au sein de votre filière ! Et quel plaisir à se retrouver physiquement dans ce beau  Zénith de Rouen. A échanger, à parler de nouvelles technologies ou de projets R&T ».

Les grands groupes recherchent aujourd’hui des fournisseurs qui se démarquent par leurs démarches d’industrialisation 4.0 / robotisation, leurs innovations ou savoir-faire différenciants, mais aussi leurs qualités d’entrepreneurs fiables et solides, prêts à s’engager dans une démarche partenariale de long terme. Autant de thématiques qui confortent NAE dans l’orientation de sa feuille de route stratégique, tout comme les témoignages recueillis ce 23 septembre : « quelle motivation à repartir avec des contacts prometteurs tels que : Polidrone et ses solutions de photogrammétrie aérienne par drone ;  Wave Conception portée par l’expertise de Benoit Agnus ou encore Cordon DS2i concepteur et intégrateur de système d’observation et de reconnaissance aérienne. Avec cible de leur trouver de nouveaux relais au sein des équipes de Safran Electronics & Defense et ainsi poursuivre votre activité de créateur de dynamisme et de capital humain et économique », ajoute Marc Saulnier chez SAFRAN.

Comme le souligne Marie-Christine Hay,  Responsable achats projets chez Safran Aircraft Engines, « le salon NAE BtoB permet de rencontrer en un temps court de nombreux fournisseurs » et d’identifier rapidement les pertinences d’une collaboration. « La journée BtoB a été très agréable et ces échanges intéressants devraient probablement aboutir sur des échanges techniques avec les équipes d’AIRBUS et des activités futures » souligne enfin Thierry Gardet, Strategy and Sourcing chez AIRBUS.

Ainsi, pour Fabienne Folliot, Directrice Générale NAE : « Si la crise n’est pas encore terminée, beaucoup de signaux positifs apparaissent. Les industriels de NAE se préparent à la montée en puissance à venir et nous les accompagnons activement à la nécessaire démarche de consolidation de la filière ».

source: NAE

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!